Circuit Vietnam Cambodge

 

Destinations

A la découverte de Tonlé Sap - Cambodge 10 jours

Durée: 10 jours / 9 nuits
Trajet: Phnom Penh - Kompong Thom - Siem Reap - Battambang - Phnom Penh

Personnalisez ce circuit

  • Aperçu
  • Programme détaillé
  • Inclusions
  • Commentaires
  • Personnalisez ce circuit
 
 
Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh
Accueilli par notre guide à l'aéroport, ils vous accompagnera dans un restaurant local pour le déjeuner puis vous découvrirez le Monument de l'Indépendance, le Palais Royal, la Pagode d'Argent, Wat Phnom ainsi que d'autres particularités de l'architecture Khmer. 
Dîner sur les rives du Tonle Sap et nuit à l'hôtel.
 
Jour 2 : Phnom Penh - Tonlé Bati - Angkor Borei
Après le petit déjeuner, vous partirez en direction de Takeo pour embarquer sur le Canal en direction d'Angkor Borei ainsi que des temples d'Asram Moha Russei et de Phnom Da. Déjeuner à Takeo puis visite des temples de Prasat Neang Khmau, Ta Prom et Yeay Peou. Retour à Phnom Penh en fin de journée, dîner en ville et nuit à l'hôtel.
 
Jour 3 : Phnom Penh - Kompong Cham - Kompong Thom
Départ matinal en direction de la province de Kompong Cham, le long de la Nationale 5 vous pourrez admirer habitations typiques, pagodes, rizières et palmiers à sucre. Visite de Wat Norkor, ses bâtisses datant de l'époque coloniale française, le temple bouddhiste Mahayana et le marché.
Après le déjeuner, vous continuez votre route vers la province de Kompong Thom. Découverte de la plantation d'hévéa Chamcar Andong et des ateliers de sculptures sur pierre de Santuk. Nuit et diner à Kompong Thom.
 
Jour 4 : Kompong Thom - Siem Reap
Dans la matinée, vous atteindrez Sambo Prey Kuk, un groupe de temples pré-angkorien dispersés dans la forêt. Cette visite est un prélude intéressant à la visite du complexe des temples d’Angkor. 
Ensuite, direction Kompong Kdei pour visiter le site archéologique du Pont Naga.
Arrivée à Seam Reap, dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 5 : Siem Reap - temples d'Angkor
Visite des temples d'Angkor par le "petit circuit" ; Prasat Kravan, Sras Sang le bassin des ablutions, Banteay Kdei, Ta Prohm qui n'a jamais été restauré afin de conserver intact la vision des premiers explorateurs d'Angkor, Chausay Tevoda et Thommanun. Aujourd’hui encore, le regard reste attiré par la végétation luxuriante et envahissante qui se mêle intimement aux pierres.
 Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
 
Jour 6 : Siem Reap - temples d'Angkor
Le matin, balade en Tuk-Tuk en direction d'Angkor Thom pour visiter le célèbre temple de Bayon construit à la fin du XII siècle, le temple pyramidal de Baphuon, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux.
Après le déjeuner, vous continuez votre visite vers l'incoutournable temple d’Angkor Wat, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Finalement, en fin d'après-midi, vous monterez au sommet de la colline Bakheng pour admirer le coucher de soleil sur la vallée d'Angkor.  
Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.


 
Jour 7 : Siem Reap - temples d'Angkor
Transfert pour rejoindre Banteay Srey, la Citadelle des Femmes et ses sculptures de grès rose ; puis continuation vers la rivière Kbal Spean que vous remontrez à pied pour découvrir les rochers sculptés qui ornent ses rives : Vishnou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva, Urma...
Diner-buffet avec spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit à l'hôtel. 


 
Jour 8 : Siem Reap - Battambang
Au départ Chong Khneas, vous embarquerez dans un bateau traditionnel vers Battambang en traversant le grand lac du Tonlé Sap. Passage par le village flotant de Prek Taol et visite d'ateliers d'artisans locaux et d'élevage de crocodiles. Arrêt à l'ancienne pagode Chheu Khmau et au village des pêcheurs de Bak Prea. Un déjeuner pique-nique vous sera servi dans le bateau. Arrivée à Battambang vers 17 heures. Dîner et nuit dans votre hôtel.


 
Jour 9 : Battambang
Battambang, ville située sur les rives de la rivière Sangkè est bien connue par ses richesses naturelles et son sol fertile. Vous trouverez des maisons et aussi un grand marché de style français. Notre guide vous fera découvrir les merveilles de cette ville.
L'après-midi, vous suivrez la route le long de la rivière vers le Nord, jusqu'au temple de Ek Phnom.
Vous finirez votre journée par un petit voyage en train de bambou, moyen de transport local, à travers la campagne, au coucher du soleil. 
Diner et nuit à l'hôtel.
 


Jour 10 : Battambang - Phnom Penh
Retour par la route vers Phnom Penh en passant par les provinces de Pursat, Kompong Chhnang, Kompong Speu et Kandal. 
Transfert à l'aéroport pour le vol retour.


Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre de participants, veuillez nous contacter à sales@fareastour.com pour plus de détails.