Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Ile de Quan Lan

Ile de Quan Lan
Situé à 45 km à nord-ouest de la baie d’Halong, île de Quan Lan couvre une superficie de 11 km2 de l’archipel de Van Don.
En s’ouvrant vers la baie de Bai Tu Long, elle se trouve aussi sur une importante voie maritime qui relie le Vietnam à la Chine, au Japon, en Thaïlande et aux Philippines. C’était dans cette île les activités commerciales les plus animées du Vietnam avec ses pays voisins en 11ème siècle passaient. A ce jour, il ne reste que peu de vestiges de cette époque sauf une pagode assez grande pour un coin désertique au milieu de l'océan.
 
De nos jours, l’ancien port n’existe plus. Il nous reste seulement les traces archéologiques qui se dispersent dans plusieurs endroits de cette île. Les activités commerciales et transport se déplacent vers les autres ports de la province de Quang Ninh. Pourtant cette île possède de nouveaux charmes qui sont les ressources naturelles et touristiques.
Depuis quelques années, cette île est réputée pour ses plages qui se disent les plus belles du golf de Tonkin. Différents de celles de la baie d’Halong, ses magnifiques et sauvage plages de sable blanc qui sont de forme croissant au  long de deux côtés sont couvert de l’eau sublime et transparent, semblent éloigné du tourisme.  C’est un lieu idéal à ceux  qui aiment se plonger dans la nature et la tranquillité. C’est aussi dans cette île, la nature offre des spécialités de mer précieuses et excellentes telles que seiche, stromatée, crevettes, maquereau, holothurie, etc .

ile Quan Lan ile Quan Lan
ile Quan Lan ile Quan Lan
Vacances au Vietnam
 
En dépit de sa position éloignée, la civilisation humaine y existe et se développe depuis milliers d’années. Aujourd’hui, une grande communauté des habitants locaux vivent pour la plupart de pisciculture se dispersent dans 8 villages (7.000 habitants), qui sont protégés d’un cercle de montagnes dans le sens Est-Ouest et le tout sur 11km2.  Les amateurs de culture-histoire et de l’authenticité y trouveront de grandes passions.

La particularité à Quan Lan :  des dizaines de km de bandes de sable. Le sable est exploité par une société privée ATI
 
L'île Quan Lan est loin de tout, elle est peu visitée mais elle a un temple, bien conservé, du 18ème, très beau selon certains visiteurs. 
 
La maison communale de Quan Lan: Située au centre de l’île de Quan Lan, cette maison fut construite il y a quelque 300 ans.  L’originalité de la maison communale est son plancher en bois – d’un style architectural rare et ancien du Vietnam. Elle est dédiée à généraux de la dynastie de Tran qui ont eu de grands mérites pendant la guerre contre les Mongols au13e siècle. Le temple est dédié à  Ly Cao Tông, le fondateur du port Vân Dôn.
 
La pagode de Quan Lan alias Linh Quang Tu: Se trouve à côté de la maison communale de Quan Lan, d’une architecture simple, cette pagode est dédiée aux bouddhas, à la princesse Lieu Hanh et au vieillard Hau, ce qui a grandement  contribué à la construction de la pagode.
Non loin de la pagode, un mémorial pour un héros méconnu Pham Công Chinh, l'un des combattants de la fameuse batailles contre les mongol à Vân Dôn, en 1288.
 
L'Ancien port  de Van Don: Van Don est le premier port commercial du pays, construit en 1149 (sous la dynastie des Ly) et se développa au fils des dynasties des Tran (13 eme siècle).  Aujourd’hui, dans l’ile de Quan Lan,  on peut remarquer de nombreuses traces de cet ancien port dont les morceaux de faïences entassés des dizaines de centimètres d’épaisseur, les pièces de monnaies en bronze des dynasties féodales de la Chine et du Vietnam … 
 
Quan Lan a 3 plages :  Son Hao, Quan Lan et Minh Châu, la plage Son Hao.
 
Comment s’y rendre?
 Depuis Hanoï
Bus pour le trajet Hanoi – Hon Gai (en province de Halong) : plus de 3h
Départ toutes les heures à la gare routière Gia Lam et Luong Yen
Puis, ferry depuis Hon Gai à Quan Lan : 2 départs quotidiens : à 9h00 et 13h00 (il y aura 2 ou 3 arrêts sur les îles voisines pendant le trajet).
Durée du ferry : 4h
Le retour du ferry : à 6h00 et à 12h00

ile Quan Lan ile Quan Lan
ile Quan Lan ile Quan Lan