Allez visiter la cascade Ban Gioc à Cao Bang

Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Cao Bang

Cao Bang
Informations générales : Cao Bang est une province frontalière avec la Chine avec plus de 500 000 d’habitants sur une superficie de 6.700km2. Cao Bang est classé au 63ème sur... 63 dans la liste de compétitivité des provinces au Vietnam (Mong Cai occupe à peu près la même situation géographique mais elle est l'une des provinces les riches au Vietnam grâce aux flux d'importation et d'exportation avec le géant voisin, la Chine)
Cao Bang comme la plupart des provinces au Nord du Vietnam, possède des beaux paysages et des chutes sauvages mais elle néglige son développement.

Temps et climat
: le temps y est assez agréable, en été les températures sont entre 23 et 35oC, et 5-28oC en hiver. La saison des pluies est de juin jusqu’à la fin de septembre. Pour bénéficier du meilleur compromis paysages et météo, la période idéale est septembre-octobre. Les pluies ont bien diminué et le riz est encore vert.
Transport :  Transport : Hanoi – Cao Bang : 270km ~ 8h de route
                        Cao Bang – chute Ban Gioc : 85km ~ 6h aller-retour
 
Quoi à visiter ?
La chute d’eau Ban Gioc
La grotte Nguom Ngao
Le lac de Thang Hen
Pac Bo, le refuge de Ho Chi Minh au début de la révolution 
La chute d’eau Ban Gioc : 
La chute de Ban Gioc a 208m de façade (vue du Vietnam), elle est la 4 ème au monde après Iguazu (Brasil - Argentina), Victoria (entre Zambia - Zimbabwe), Niagara (entre Canada et les Etats-Unis).
C’est le site le plus fameux de la région, plus impressionnant pendant la saison des pluies mais il y a de l’eau toute l’année.  Les chutes sont réputées les plus belles du Vietnam et on peut se baigner dans la chute secondaire.

Chute Ban Gioc à Cao Bang Chute Ban Gioc, Cao Bang
Chute Ban Gioc, à Cao Bang Chute Ban Gioc, à Cao Bang
  
Comment y aller depuis Hanoi ?
Pour y aller, attention, l’accès se fait par des routes très cabossées : à 85 km de Cao Bang, il faut compter 2h30-3h aller, idem pour retour. Une nouvelle route est en construction pour 2013.
2 itinéraires possibles :
Hanoi => Thai Nguyen => Bac Can => Cao Bang => Trung Khanh => Ban Gioc
Hanoi => Lang Son => Dong Khê (Cao Bang) => col Phuc Hoa => Trung Khanh => Ban Gioc
 
La Grotte de Nguom Ngao
Est située à 5 km seulement de la chute Ban Gioc, la grotte Nguom Ngao, découverte en 1921, a une longueur de 2144 m, et 3 entrées principales: Nguom Ngao, Nguom Luom et Ban Thuon. La grotte est datée depuis 300 millions d'années. La température varie de 18-25 ° C 
“Nguom Ngao” dans le langage des "Tày" signifie la grotte des tigres. A ce jour, aucun tigre.
en février 1979, pendant la guerre Sino-Vietnamienne, la grotte a été le refuge de toute la population du village Nam Thuy.

Grotte Nguom Ngao, à Cao Bang Grotte Nguom Ngao à Cao Bang
Vacances au Vietnam

Lac Thang Then
Le lac se trouve à 20 km de la ville Cao Bang. Avec la saison de la pluie, 36 lacs se forment. Elles se séparent par des rochers tortueux comme la baie d’Ha Long.

Lac Thang Hen à Cao Bang

La région des 36 lacs
Les 36 lacs existent seulement pendant la saison des pluies, sinon il ne reste plus qu’un seul lac, le lac Thang Hen avec une grotte sur le côté. Un bon objectif pour une promenade dans les alentours de Cao Bang.
Pac Bo
Pac Bo est un petit village montagneux dans la commune de Trung Hoa, à 50 km de la ville Cao Bang.
C'est à Pac Bo que se trouve la grotte Coc Bo qui servit de refuge à Ho Chi Minh quand il revint clandestinement au Vietnam après 30 ans à l'étranger. Il créa la ligue d'indépendance du Vietnam, la coalition nationaliste dominée par les communistes.
Parmi les sites à visiter près de la grotte, se trouvent la montagne Cac-Mac (Karl Marx), la source Le Nin (Lénine), la caverne Bo Dan, la plage Co Rac et la source Khuoi Nam où le président Ho Chi Minh a formé des cadres et dirigé plusieurs réunions importantes.
Le président est retourné dans cette région au mois de février 1961, soit 20 ans après son premier séjour à Pac Bo.
 
Extension depuis Cao Bang
Cao Bang – lac Ba Be : 3-4h en voiture
Cao Bang – Lang Son – baie d’Halong
Cao Bang – Bao Lac – Ha Giang.