Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Economie du Vietnam

  Economie du Vietnam

Le Vietnam est un pays encore pauvre. Son PIB est 73 millions USD en 2008, équivaut à 2,8% de celui de la France. Son retard est largement dû aux destructions de 30 ans de guerre mais ses atouts sont le littoral le long de la mer la plus naviguée du monde et deux deltas rizicoles : celui du fleuve Rouge au Nord et celui du Mékong au Sud.

Après la réunification en 1975, tout est collectivisée. Le résultat est désastreux.

Après l'adoption d'un vaste programme de réformes (Doi Moi) en 1986, le Vietnam a connu une période de forte croissance. En quelques années, l’économie vietnamienne a connu un essor économique remarquable. Le PIB par habitant, qui était de 220 USD en 1994, a été multiplié par trois entre 2002 et 2010, pour atteindre près de 1.400 USD par habitant en 2012.
 
Principaux secteurs d'activité
Le secteur agricole, en déclin, est dominé par les cultures et les plantations (riz, café, noix de cajou, maïs, poivre, patate douce, cacahuète, coton, caoutchouc, thé), et l'aquaculture. Cependant, c'est le secteur qui emploie la plus grande partie de la population. Il représentait en 2012 environ 20% du PIB vietnamien.
 
L'industrie, qui représente plus de 40% du PIB, est le principal moteur de la croissance vietnamienne. Le secteur reste dominé par les grands groupes publics. Les principales industries du pays sont le textile, l'agro-alimentaire, l'industrie du meuble, l'industrie plasturgique et papetière. Le secteur énergétique est en pleine croissance depuis plusieurs années (charbon, hydrocarbures, électricité, ciment, sidérurgie, industrie navale). Bien qu'il soit "un nouveau venu" dans l'industrie du pétrole, le Vietnam est aujourd'hui le troisième plus grand producteur d'Asie du sud-est. Le pays mise également sur les industries à forte valeur ajoutées telles que l'automobile, l'électronique et l'informatique (logiciels).
 
Le secteur des services est tiré par le tourisme et les télécommunications. Ces secteurs très porteurs devraient contribuer massivement à la santé économique du pays dans les années à venir. Le secteur tertiaire pèse déjà environ 40% du PIB en 2012.
Politique économique
Les autorités vietnamiennes stimulent leur économie par une politique macroéconomique assez expansionniste et devraient plutôt profiter de la conjoncture favorable pour être plus prudents. En effet, les finances publiques se détériorent graduellement. Le déficit budgétaire est supérieur à 6% du PIB à cause des nombreux grands programmes d’investissements publics et des réformes des entreprises d’Etat. La manne de recettes pétrolières n’est pas suffisante pour empêcher la dette publique de gonfler au-delà de 43% du PIB.