Vietnam Aventure

Equipe de Fareastour

Agence de voyage Fareastour

Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Fareastour - groupe de M. Rene Cailly
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Tay Nguyen - Espace de la culture des Gongs (Cong Chieng)

Tay Nguyen -  Espace de la culture des Gongs (Cong Chieng)
 L’espace de la culture des Gongs à Tay Nguyen (patrimoine culturel immatériel de l’humanité)
L’espace de la culture des Gongs à Tay Nguyen (patrimoine culturel immatériel de l’humanité) s’étend tout au long de 5 villes Kon Tum, Gia Lai , Dak Lak, Dak Nong, Lam Dong et le propriétaire de ce type de culture particulier est des habitants d’ethnies à Tay Nguyen: Bana, Xedang, Mnong, Coho, Romam, Ede, Giarai, etc. Les Gongs sont attachés à la vie des habitants ici, ils sont encore leurs paroles de prémonition, leur âme,pour décrire les joies , les tritesses dans la vie quotidienne et dans le travail.
Consultez des circuits de voyage dans les hauts plateaux du centre Vietnam
Savoir plus sur les villes dans les Hauts Plateaux du Centre Vietnam :

Un événement avec des gongs
Un événement avec des gongs
 
Les gongs sont des instrument en métal , généralement en cuivre, parfois mélangés par l’or, l’argent ou le cuivre noir. Le gong bol (Cong) a toujour un bol au milieu, le gong suspendu (Chieng) n’en a pas. Cet instrument possède plusieurs tailles, sa diamètre est de 20 à 60 cm, les maximums sont de 90 – 120 cm. Les gongs peuvent être servis individuellement ou collectivement, de 2 à 12 ou  13 pièces, voire de 18 à 20 pièces.

Vous aimerez aussi : Visite de la baie Tu Long | Delta du Mékong Vietnam | Victoria hotel Sapa tour
 
Les gongs de Tay Nguyen sont des instrument particuliers et variés. Les emsembles de gongs fonctionnent en base de leurs échelles chromatiques dans lesquelles chaque ethnie a ses différentes échelles de 3,5 ou 6 chromatismes. Par ailleurs, les gongs sont des instruments riches en chromatisme, à côté des chromatismes bases , ils ont aussi des chromatismes supplémentaires. Alors, un ensemble de 6  gong suspendus nous rende au moins de 12 chromatismes ou plus. Cela explique pourquoi le chromatisme des gongs devient plein et profonds.

 
Des gongs bols et suspendus
Des gongs bols et suspendus
Des gongs bols et suspendus
 
Par rapport à son origine, d’après des recherches, les gongs sont des descendances des Dan da (ancien instrument en pierre). Avant la culture en cuivre, des gens ont trouvé des instrument en pierre tel que gongs bols en pierre, gongs suspendus en pierre,...en bambou, à la génération des cuivres, on a inventé des gongs bols en cuivre. Depuis l’époque initiale, les gongs ont considérés comme un instrument pour les rituels de nouveaux riz, descende en champ, cela exprime les croyants – l’outil de communication avec des supernatures.

Dans tous les festivaux, dès l’événement de la souffle pour les enfants, desende en tombe, présentation des eaux aux génies, les nouveaux riz, la fermeture des stocks, la pique des buffles ou même dans un spectacle musical sec, il faut toujour présenter les gongs comme un outil de communication des gens dans la communauté. D’après les conceptions des habitants à Tay Nguyen , derrière des gongs existent toujours des génies. Plus les gongs sont anciens, plus le pouvoir des génies est plus grand. Les gongs sont également des biens précieux, le symbole du pouvoir et de la richesse. A l’occasion des festivaux, l’image des danseurs dansent autour du feu , à côté des alcools de riz en tube, l’écho des gongs transforme Tay Nguyen une espace romantique et fantasmagorique. Les gongs contribuent alors des époquées, des poèmes typiques de la culture de Tay Nguyen qui sont charmantes mais puissantes.
 
Des habitants ethniques en costumes en tenant leur gong
Des habitants ethniques en costumes en tenant leur gong
 
                     Occasions de l’interprétation des gongs
 
Le festival des gongs: a lieu tous les ans à 5 ville Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak , Dak Nong et Lam Dong. Dans ce festival, des artistes s’interprètent l’espace de la culture de sa propre ville.

Le festival de concours des éléphants
: a lieu le mars dans les années impaires à Buon Don (à Krong Na, arrondissment de Buon Don,ville Dak Lak) .

Le festival du printemps de Tay Nguyen
: du mois de janvier au mois de mars à tous les villages de Tay Nguyen. 
Retour à l'acceuil : voyage aventure au Vietnam

Rédigé par Nina NGUYEN