Vietnam Aventure

Equipe de Fareastour

Agence de voyage Fareastour

Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Fareastour - groupe de M. Rene Cailly
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Pleiku - la perle des montagnes à Tây Nguyên

Pleiku - la perle des montagnes à Tây Nguyên
Ayant pris le bus couchette à la gare routière de Miên Dông à 19h, je suis arrivé à Gia Lai-un haut plateau situé à 500km de Ho Chi Minh-ville vers 6h du matin.
Lire plus sur Tây Nguyên
Malgré que cette province montagneuses ne soit pas très marquant sur le plan touristique, elle reste encore une région contenant beacoup de choses à découvrir pour les "routards" (les voyageyurs sacs-à-dos).
 
La ville de Pleiku (la capitale provinciale de Gia Lai) était couverte par un brouillard léger quand je suis arrivé. 
 
A Pleiku, vous pouvez reconnaître toutes les quatre saison en une journée : le printemps frais le matin, l'été chaud le midi, l'automne sec l'après-midi et l'été froid la nuit. 
 
En pesant que l'hiver à Pleiku n'était pas froid comme l'hiver à Hanoi, j'ai apporté seulement un chandail mince. Et ce soir là, j'ai du aller acheter un veste vendu sur le trottoir au prix seulement 50.000 dongs (~2euros). L'impression sur Pleiku avec "toutes les choses moins chères" m'est arrivé depuis ce moment là.
 
"Pho khô" (soupe de nouilles) est un plat à manger absolument quand venir à Pleiku, comme le "bun cha" quand venir à Hanoi et le "cao lâu" quand venir à Hoi An.
 
Les habitants d'ici appellent "pho khô" "pho hai tô" (pho avec 2 bols) aussi, parce que vous aurez 2 bols, 1 bol avec des nouilles mélangées avec du porc haché, de l'oignon, de l'ail et des fritons et un bol avec du bouillon, du boeuf. En outre, vous aurez aussi une assiette de soja et une sauce pour manger avec le "pho khô"
 
Les nouilles à Pleiku sont rondes, minces et assez coriace, différentes des nouilles plates et molles de Hanoi.Il semble que le "pho khô" de Pleiku est la combinaison de "pho bo" de Hanoi avec le "hu tiêu" de Saigon. Un "pho khô" le plus cher à Pleiku ne dépasse pas 25.000 dongs (~1euro).
 
C'était aussi une manque de respect si un Viet venant à Pleiku mais il ne va pas visiter "les yeux perles", une destination est arrivée dans les paroles de la chanson célèbre "dôi mat Pleiku bien Hô dây" du compositeur Nguyên Cuong.
Lac Tnung - Pleiku - la perle des montagnes à Tây Nguyên
 
Situé à 6km du centre de Pleiku, le lac T'nung de plus de 250ha de large, est la bouche d'un volcan inactif. Il y a beaucoup de légends associées au lac T'nung mais je suis plus impressionné par une "véritable légende" ici.
 
C'est l'histoire de Quach Trong Hoan, un homme de plus de 70 ans, appelé aussi Oi-Joanueng qui signifie "l'homme du lac mer". Il travaille depuis longtemps sur le lac mer, sauve les gens qui se noient dans le lac mer. Au cours des dernières décennies, tant de gens ici l'appellent un bienfaiteur, ils ont pris son nom pour dénommer la montagne Chu Hoan.
 
Si vous êtes un passionnant de café et curieux de la production du café dans cette région, allez visiter des fermes de café à La Sao et demandez leurs propriétaires de ramasser le café dans les champs. Ce serait une expérience intéressante bien que les mains parfois douloureuses parce que la cueillette du café demande beaucoup d'efforts.

Cueillette du café à Pleiku
Cueillette du cafe, Pleiku - la perle des montagnes à Tây Nguyên

Il reste encore beaucoup d'attractions à voir : cascade à neuf étages, centrale hydroélectrique Ialy, mont de Ham Rông, parc national de Kon Ka Linh... et beaucoup de bons plats à essayer : bun cua (soupe de nouille aux crabes), banh xeo, goi gan bo (salade à la foie du porc), com chay....En particulier, n'oubliez pas à admirer la beauté sauvage des fleurs Da Quy (tournesol américain), une beauté caractéristique de Pleiku, où le ciel est bas et les montagnes sont hautes.
 
La beauté des tournesols américains à Pleiku
Tournesol americain, Pleiku - la perle des montagnes à Tây Nguyên

Rédigé par Nina NGUYEN