Vietnam Aventure

Equipe de Fareastour

Agence de voyage Fareastour

Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Fareastour - groupe de M. Rene Cailly
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Cuisine de Hue

 Cuisine de Hue
Cuisine de Hue est si célèbre au Viet Nam, elle peut être trouvée dans beaucoup d'autres villes et provinces. Bien qu’on ait goûté ces plats à Ha Noi à plusieurs restaurants célèbre, rien n’est comparé à la dégustation à Hue.

Cuisine de Hue est si célèbre au Viet Nam, elle peut être trouvée dans beaucoup d'autres villes et provinces. Bien qu’on ait goûté ces plats à Ha Noi à plusieurs restaurants célèbre, rien n’est comparé à la dégustation à Hue.
Comme des enveloppements et des rouleaux sont toujours le préféré des gourmands, j'ai décidé de commander banh khoai, nem Lui, thit nuong et banh uot Thit heo tom chua avec la bière vietnamienne- la bière Huda.
Banh khoai Hue (gateau croutissant à la vietnamienne)
Banh khoai Hue
Banh khoai est un gâteau de riz croustillant chargé de crevettes, les germes de soja et d'autres ingrédients comme du porc, de l’haricot... Vous prenez une feuille de papier de riz, de l'associer à la croustillant gâteau de riz et quelques herbes aromatiques fournis, de légumes marinés et du porc grillé (le porc peut être remplacé par du bœuf ou crevettes) puis trempez dans la sauce de poisson sucré, aigre et épicée. Ensuite, vous prenez une gorgée de bière froide et roulez l'autre. Je vous assure qu’il est un très bon plat que vous ne pouvez pas manquer et que vous allez vider tout l’assiette de Banh Khoai.
Un assiette de banh khoai ne coûte que 15,000 VND et possède 10 rouleaux. Je l'ai tellement aimé et j'ai commandé au moins 2 assiettes chaque fois que j’y visite et rapidement les vider  devant les yeux étonnés de mes amis.
 
Pour déguster des spécialités, consultez quelques suggestions pour le voyage au Centre Vietnam
Nem lui Hue
Nem lui Hue
 
Le nem Lui est aussi une spécialité de Hue à part de banh khoai. Ce plat comprend également le papier de riz pour l'emballage, les herbes et les légumes marinés mais nem Lui est différent en raison de l'inclusion de porc haché grillé sur des bâtons de citronnelle et une sauce spéciale dont les ingrédients n’est que le chef sache.Avec 50,000vnđ, vous aurez  une plaque de 10 bâtons, elles étaient les moins chers de nem lui que je n'avais jamais mangé.
Bun thit nuong (vermicelle avec du porc caramel grillé)
Bun thit nuong
 
Bun Thit nuong, nouilles avec porc en tranches sur la braise (VND50, 000)  résume les simples plaisirs de la cuisine de Hue. Les nouilles arrivent encore chaud et doux  avec un filet d'humidification de la sauce de poisson et le jus de citron infusé avec le clou de girofle, le poivre, le piment et l’ail. Bun Thit nuong et banh khoai semblaient être plats les plus populaires de cette ville !