Les trois bars qui possèdent les cocktails à la vietnamienne les plus célèbres à Hanoi

Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Créativité et culture d’un pays dans le cocktail

Créativité et culture d’un pays dans le cocktail
Un barman ambitieux à Hanoi a créé un cocktail surprise en utilisant des ingrédients locaux qui sont oubliés depuis longtemps.  Il a crée le cocktail de saveurs uniques et incroyables qui est tout à fait différents aux autres du monde entier.
La plupart des menus de cocktail à Hanoi sont présenté les cocktails occidentaux dont les alcools importés sont les ingrédients principaux mais un grand nombre de barmen a commence récemment à noter la valeur vietnamienne en utilisant les produits régionaux. Voici les trois bars qui possèdent les cocktails à la vietnamienne les plus célèbre.
  • Le toit (the rooftop) 83 Ly Thuong Kiet

En visitant Da Lat, il est impossible d’oublier le vin de Da Lat, un spécialité populaire de cette région des Hauts Plateaux au centre du Vietnam. Dans la nouvelle carte de boisson de ce bar, Tiamo, une boisson de nom en italien mais fait à base du vin de Da Lat mélangé avec le rhum de 23 ans, de la confiture de myrtille et de la cannelle de la province de Yen Bai. Avec cette combinaison de saveur, il nous donne le gout un peu piquant de la cannelle mais aussi douce et sucrée du vin et de la myrtille. Nouvel alcool n'est pas l'objectif à atteindre d’ici. Au contraire, l'objectif ambitieux du barman est de changer la façon dont les gens produisent des cocktails  sous la vue locale.

«Je veux faire de véritables cocktails vietnamiens en utilisant des ingrédients », explique Nguyen Hoang Duc, le barman qui a composé le nouveau menu.

  • Daluva 33 To Ngoc Van

Avec une épaisse couche de lait condensé, de la glace et une cuillère miniature, la boisson « Daluva de turquoise « ressemble à un après-midi pick-me -up. Prenez une gorgée et vous sentirez une surprise de gout dont vous ne pouvez pas refuser.
«C'est comme ce qui arrive quand un Turc et un vietnamienne arrivent dans un bar », plaisante le chef israélien Shahar Lubin, le cerveau derrière de la combinaison complexe du café anglais infusé avec de l’alcool de riz et de thé parfumé." Partout où je suis , j'essaie de célébrer la générosité locale », explique Lubin . " Et par la découverte de nouveaux ingrédients, je peux être plus créatifs. "
Pour accompagner son menu dégustation de saison de style tapas, Lubin a crée des boissons innovantes comme l'Aviator, une prise excentrique sur un cocktail de liqueur de marasquin meubles des années 1920 Obscure. Dans le Martini de sauce poisson, l’identité Viet Nam vient du condiment de signature du Viet Nam bondit hors de la plaque et dans le verre à martini. Tout comme dans la trempette, le cocktail à base de vodka utilise basilic et ce citron pour équilibrer le gout de la sauce de poisson.

« L'astuce consiste à séparer un ingrédient de son rôle perçu ordinaire et à essayer et à penser à son vrai goûte» explique le chef.
  • Son Tinh Lounge Bar 31 Xuan Dieu
Sauce de poisson a également fait une passion des vietnamiens notamment des hanoiens dont le nom est un des 12 nouveaux cocktails « essence du Viet Nam » de Son Tinh Lounge Bar cet hiver. Ce spin vietnamien est fait  du Bloody Mary dispose de jus de tomate, jus de lime et une mouture du poivre noir de Phu Quoc, mais aussi l'incomparable de nuoc mam.
«Nous voulions mettre en conformité avec cocktails classiques de saveur anglais mais nous voulons aussi profiter la possibilité des ingrédients locaux » explique Dan Dockery, qui en 2010 a ouvert Son Tinh .
" Viet Nam est l'un des 10  producteurs d'ananas du monde », dit Dockery .
Les nouveaux cocktails sortiront dans une période de plusieurs mois, ce qui permet des variations saisonnières. En novembre, les visiteurs à Son Tinh peuvent déguster le Punch du Paradis et le Bitter Sweet Salut, une torsion sur le Negroni classique dans lequel deux variétés de l’alcool de Son Tinh - la liqueur seulement vietnamienne à remporter des prix outre-mer - remplacer le gin traditionnel et le Campari. Le Viet Nam a beaucoup de produits avec un potentiel énorme sur la scène internationale. "