Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Vinh Long

Vinh Long
Vinh Long est une des villes les plus intéressantes de la région du Delta du Mékong. Elle est située 136km au sud-ouest d’Ho Chi Minh ville avec la population de plus de 100 000 d’habitants. Les îles les plus visitées sont celles de Binh Hoa Phuoc et An Binh. On y vit de l’agriculture intensive et notamment de la production fruitière. Le long des canaux, se tiennent des maisons sur pilotis au-dessus des flots.
Le plan de Vinh Long
Plan de Vinh Long

La ville de Vinh Long en 1960
La ville de Vinh Long en 1960

La ville de Vinh Long actuelle
La ville Vinh Long actuellement

La vie y est douce, les gens chaleureux et hospitaliers. La région est propice à des balades en bateau sur les îlots de culture fruitière. Les fruits y poussent en profusion parmi lesquels, longanes, fruits du dragon, ananas, pamplemousse…
La cuisine y est également excellente et acompte de nombreuse spécialités locales à base de poissons et de fleurs aromatiques.
Se trouve entre le fleuve Tien et Co Chien, l’île d’An Binh est très connue par les touristes par le charme des paysages et la vie authentique. Avec la superficie de 60km2, vous y trouverez ici des « homestay », des visites à travers des jardins de fruits tropicaux, des jardins de bonsaï.
 
GÉOGRAPHIE
Situé entre la rivière Tien et la rivière Hau, la province de Vinh Long est délimitée par la province de Tien Giang au nord, la province de Dong Thap au nord-est, Tra Vinh au sud-est, Hau Giang et Soc Trang au sud, et la municipalité de Can Tho au sud-ouest.
Le terrain est assez plat. Le réseau complexe de rivières et de canaux rende le transport plus facilement. Le sol est riche en alluvions, favorable à la culture du riz et des fruits variés.
Le transport le plus aisé à Vinh Long
Transport à Vinh Long

Au bord du fleuve Tiên
Vinh Long

Les ramboutants à Vinh Long
Ramboutants à Vinh Long

Les pamplemousses à Vinh Long
Pamplemousse à VInh Long
 
CLIMAT
La saison sèche dure de Décembre à Avril, la saison des pluies de Mai à Novembre. La température moyenne annuelle est de 27 º C. La précipitation atmosphérique moyenne est de 1.300 mm à 1.500 mm.
Don ca tai tu – musique folklorique à Vinh Long

Don ca tai tu à Vinh Long

La pagode Hanh Phu Tang à Vung Liem
 
Tourisme
La province de Vinh Long offre un tourisme associé aux cours d’eau et aux vergers. Les communes des îles de An Binh et de Binh Hoa Phuoc sont réputées pour les longanes et les ramboutans, alors que les meilleurs pamplemousses du delta (appelés Nam Roi) sont originaires de l’île de My Hoa, district de Binh Minh.
Débarquement sur l’île de An Binh
 
Les visiteurs peuvent s'adonner à plusieurs activités telles que des randonnées en bateau ou sur des sentiers bordés d'arbres fruitiers dans de petits villages, des excursions dans les îlots An Bình et Binh Hoa Phuoc sur le fleuve Tien.
Une balade à vélo sur l’île de An Binh
 
La province comprend nombres maisons communales et pagodes comme: maison communale de Long Thanh, pagodes Phuoc Hau, Tien Chau, et Saghamangala…Plus de 97% de la population est Kinh (Viet), 2% est Khmer et Hoa. L'artisanat produit l'étoffe et la soie.
Les Hoa à Vinh Long
 
Transport:
Son chef-lieu de Vinh Long est à 1 867km de Hanoi et 136km de Hô Chi Minh-Ville. Station de voiture est à 5km du centre de Vinh Long. Il y a des lignes reliant de Vinh Long à Hô Chi Minh-Ville, villes de Can Tho, My Tho, Long Xuyen, Sa Dec, Rach Gia et autres provinces dans la région.
Depuis la gare routière Mien Tay à Saigon, vous pouvez prendre les bus de Phuong Trang ou Mai Linh qui partent toutes les heures à partir de 5h du matin jusqu’à 017h30. Le trajet Saigon – Vinh Long demande 02h30.

Débarquement  sur l’île de An Binh
ile de An Binh à Vinh Long

Ile de An Binh à Vinh Long

ile de An Binh à Vinh Long

Les visiteurs peuvent s'adonner à plusieurs activités telles que des randonnées en bateau ou sur des sentiers bordés d'arbres fruitiers dans de petits villages, des excursions dans les îlots An Bình et Binh Hoa Phuoc sur le fleuve Tien.
Une balade à vélo sur l’île de An Binh
ile de An Binh, Vinh Long

Les Khmers :
Les Khmers au Delta du Mekong