Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Village de Jun – un site touristique impressionnant

Village de Jun – un site touristique impressionnant
Le village de Jun fait partie du bourg de Lien Son au district de Lak dans la province de Dak Lak, appartenant aux Hauts Plateaux du Centre Vietnam. Le village de Jun (Buôn Jun en Vietnamien) se trouve à côté du lac Lak transparent et romanesque, il contient une beauté douce, originale comme tous les villages à Tay Nguyen.
Malgré qu’il appartienne au bourg de Lien Son (au district de Lak), le village de Jun est toujours comme une fille montagneuse qui peut garder les couleurs personnelles à travers de plusieurs générations.
 
Les touristes étrangers aiment bien faire une balade à dos d'éléphant en venant au village de Jun
Village de Jun – un site touristique impressionnant
  • Beauté culturelle du village Jun

Une fois de venir ici, en regardant des maisons sur pilotis à l’architecture traditionnelle des peules de Tay Nguyen qui se cachent sous les ombres de grands arbres verts, des filles du village travaillent sérieusement avec les originales machines à tissu de brocart,... Les touristes vont croire qu’ils retournent au temps passé où le paysage paisible, poétique dans les mythes qui ont été remarqués aux grandes chansons immortelles auparavant. Bien que les mouvements sociaux passent, le village de Jun garde encore et améliore toujours les beautés de la culture traditionnelle, d’anciens us et coutumes de leurs ancêtres. Leurs modes de vie tient des traits particuliers ce qui sont nés il y a des  centaines d’années.

Quelques suggestions pour le voyage dans les Hauts plateaux du Centre Vietnam

 
Le "Nha rông" - maison sur pilotis au village de Jun
Village de Jun – un site touristique impressionnant
  • Balade à dos d’éléphant au village de Jun

En venant ici, les touristes peuvent faire une balade à dos d’éléphant pour faire des visites aux montagnes, aux villages, au grand lac que les vagues sont soufflées par le vent. Si vous avez une fois de rester ici, rien ne sera plus intéressant que s’asseoir à côté de la fenêtre des maisons sur pilotis, admirer la lune claire et brillante comme dans les contes. Le vent venant du lac de Lak emporte un froid qui cajole la peau, on se réunit ensemble autour d’un pot d’alcool de riz en tubes, les vieux du village nous raconteront des mythes, des légendes nés dans cette territoire à l’âge d’être découvert à peine. Le sentiment éméché par l’alcool de riz vous accompagne au sommeil doux que vous ne pouvez même pas reconnaitre.

Vous aimerez aussi : Croisiere baie de Bai Tu Long | Voyage Mékong | Victoria hotel Sapa tour

Balade à dos d'éléphant sur les routes de terre rouge aux Hauts plateaux de Centre Vietnam
Village de Jun – un site touristique impressionnant
  • Balade en pirogue sur le lac Lak, près du village de Jun

Un autre fait intéressant quand vous arrivez au village de Jun, c’est que vous pouvez embarquer sur les barques, goûter les riz au bambou et d’autres spécialités telles que : poisson, anguille, escargot et beaucoup des plats simples mais délicieux et savoureux de la région de haute montagne. Si vous allez ici dans la saison des festivaux, vous vous vautrez dans l’ambiance animée par le son des gongs de Tay Nguyen, des danses, des chansons traditionnelles mélodiques et romanesques.

 
Une pirogue sur le lac Lak, près du village de Jun
Village de Jun – un site touristique impressionnant

Le village de Jun est un site touristique impressionnant
et intéressant pour ceux qui veulent rechercher, découvrir les beautés de la culture d’anciens villages dans les Hauts Plateaux du Centre Vietnam (Tây Nguyên). Veuillez découvrir une fois cet endroit merveilleux pour savoir ceux qui nous attendent, ne ratez pas à tout prix !
 
Paysage magnifique du lac Lak
Village de Jun – un site touristique impressionnant

Les éléphants traversent le lac Lak


Village de Jun – un site touristique impressionnant
 

Rédigé par Nina NGUYEN