Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Tra Vinh

Tra Vinh
Tra Vinh est l’une des provinces les plus pauvres du delta du Mékong qui est prise en sandwich entre 2 bras du fleuve Mékong (fleuve Tien et Hau) avec la population d’environ 70 000 d’habitants. Cette province se trouve à environ 200km d’Ho Chi Minh ville et 100km de la ville de Can Tho. 
La région de Tra Vinh hors des circuits touristiques classiques pour ses rizières à perte de vue ponctuées de centaines de pagodes khmères. Elle se trouve à 200km de Ho Chi Minh-ville. Tra Vinh est un peu plus au Sud que My Tho et ben Tre et nécessite un circuit de 2 nuits minimum dans le delta. Essayez de savoir au préalable si les rizières sont bien vertes car une fois le riz récolté, les paysages alentours perdent un peu de leur splendeur. 
Le plan de Tra Vinh

Plan de Tra Vinh
 
L’ethnie Kinh occupe 69% de la population, et puis les Khmers représentent 29% et le reste sont des personnes d’origine chinoise. Mais les pagodes des Khmer sont les plus nombreuses, environ  140 pagodes, 50 pagodes des Kinh et 5 pagodes chinoises. Les pagodes disposent aussi des écoles enseignant la langue khmère. La plupart des habitants peuvent  parler et écrire le cambodgien autant bien que le vietnamien.
Presque tous les Kinh et Khmer  à Tra Vinh suivent le bouddhisme. Les garçons entre 15 et 20 ans arrivent à un des pagodes et vivent comme un moine pendant quelques mois ou des années. 
 
Les pagodes Khmers en province de Tra Vinh
Tra Vinh dispose d’un joyau inestimable : les 140 magnifiques pagodes des Khmers dont certaines ont plus de 1000 ans d'âge.
Tra Vinh est l’une des plus jolies villes du delta du Mékong, méconnue du tourisme de masse car elle est isolée sur une péninsule. Elle est paisible, adorable et authentique. Couvrant sur une superficie de 2.215,15km2, Tra Vinh reçois chaque année des alluvions de Mékong et de 3 rivières Hau, Mang Thit et Co Chien. Il y a 2 saisons à Tra Vinh : la saison des pluies de puis le mai jusqu’au novembre et la saison sèche depuis le décembre jusqu’au mois d’avril.
Se trouve à une mètre de plus du niveau des eaux, Tra Vinh est presqu’une ville aquatique. Protégée par de petites dunes de sable courbées à la rencontre de la terre et la mer, Tra Vinh connaît des périodes de pluie assez abondante et les marées aussi. Tra Vinh est entre ciel et terre, entre le soleil ardent de 3 au 5 mois, les pieds dans l’eau.
 
La pagode Âng à 5km à l'ouest de la ville de Tra Vinh
Sur un terrain de 4 ha, la Angkor Ajaborey est connue sous le nom la pagode d'Ang, elle est dans l'enceinte d'un étang "Ao Ba Om" et en face du Musée Khmer.  L'étang de Ba Om (ou Ao Ba Om) est une beauté rare: la surface d'eau est couverte, parfumée des feuilles et des fleurs de lotus, autour de l'étang, des grands arbres centenaires. Curieusement, cette terre sainte est toujours un havre de paix malgré les guerres. 
 
La pagode Kompom Chray ou chua Hang, à Châu Thành, 5km au sud de la ville de Tra Vinh
Son nom Khmer est Kompom Chray, connue aussi sous le nom Pagode Hang (la pagode de la grotte ou la pagode du tunnel) est aumilieu d'un immense territoire de 2 hectares, entièrement couvert de la forêt verte. La pagode Hang est la maison des milliers d'oiseaux et des cigognes, rien que leurs chants et les prières des moines, vous aurez l'impression d'entrer dans un monde loin de tout.
La pagode Hang

Pagode Hang à Tra Vinh
 
La pagode Phnôdôn ou chùa Cò à Giong Lon, à 40 km S.E de Trà Vinh. Il s’agit d’une ancienne pagode d’architecture khmère, entourée de rangées de bambous. On la dénomme ainsi en raison des milliers d’échassiers, dont plusieurs espèces de cigognes et d'ibis, qui s’y rassemblent pour passer la nuit.
La pagode Co
 
Les cigognes retournent à la pagode Co
Pagode Co à Tra Vinh
 
 
La pagode Samrônge, construite en 642, reconstruite en 1850 avec des motifs sertis de pierres précieuses et les gravures en caractères Khmer.

Pagode khmere à Tra Vinh
 
Pagode khmere à Tra Vinh

Pagode khmere à Tra Vinh
 
Musée de la culture Khmer  "Bao tàng van hoa dân toc Khmer "
Avec 300.000 Khmers (cambodgiens) dans la province et 140 pagodes, Trà Vinh a consacré un musée pour la mémoire de la culture Khmer.

Musee Khmer à Tra Vinh
 
Les fêtes Khmer à Trà Vinh
 
OK OM BOK (fête de la déesses de la lune) vers le mois d'octobre
Sen Dôlta (culte des ancêtres) vers le mois de septembre
Chhnam Thmây (nouvel an Khmer ) les 3 jours 13,14,15 avril
 
La fête OK OM BOK : en vogue les pirogues

Fete khmere à Tra Vinh
 
Une course de ghe ngo - une pirogue utilisée traditionnellement lors de la fête Ok Om bok des Khmers du Sud-Est s'est disputée le 25 novembre à Tra Vinh. Cette course, ancrée dans le patrimoine vietnamien, est l'une des activités permettant de préserver et de promouvoir les valeurs culturelles khmères traditionnelles. 
Les six équipes en lice se sont affrontées sur la rivière Long Binh 1, sur un parcours de 800 m, puis de 1.200 m. 
La course de ghe ngo (tuk ngo en khmer) s'incrit dans le cadre de la fête Ok Om bok (culte de la lune et prière pour une bonne récolte), une fête typique et traditionnelle des Khmers du Sud-Est qui a eu lieu à la mi-octobre lunaire. 
Le ghe ngo est une pirogue d'une pièce creusée dans un tronc d'arbre. Ce sport attrayant figure actuellement dans la liste des disciplines des Jeux nationaux. 
Cette activité culturelle et sportive manifeste avant tout la force de la solidarité et la caractéristique culturelle des Khmers. Cette course a donné un avant- goût de ce que sera le championnat national de ghe ngo 2012, qui débute à partir de lundi, toujours sur la rivière Long Binh.
 
La fête Chôl Chnam Thmây des Khmers 
La fête Chôl Chnam Thmây des Khmers
 
Plage de Ba Dong
La plage Ba Dong se situe à une soixantaine de kilomètres de Tra Vinh. La côte de sable ocre se déroule sur 10 km.
Plage Ba Dong à Tra Vinh
 
Village Lang day bien My Long, Village de pêcheurs My Long, ce village ne fait qu'une chose: la cale du bateau et ils imbattables. 
Le village a aussi sa plage et 2 îlots de l'écotourisme : Con Nghêu, un îlot récent à l'embouchure Cung Hau, à 10 minutes en canoë. L'air est pure et une spécialité de l'ilôt, les crustascés "Nghêu".L'îlot "Con Ban": presque sauvage et vierge sur la rivière "sông Tien", 15 minutes en canoë. 
 
Une fête au village My Long, Tra Vinh
Fete à Tra Vinh
 
Village de construction des bateaux artisanaux Long Binh, LANG DONG GHE LONG BINH. Construits uniquement avec les bois goc dau, goc sao, goc mu u  fournis par les négociants “lái cây”, le village se situe sur le rive gauche de la rivière "Long Binh". La réputation inébranlable de leurs bateaux dans les courses annuelles ou pour la pêches est légendaire.
Selon les vieux du village, les premiers bateaux étaient construits au village Long Binh vers 1920.
 
le village de Nuoc mam ruoi (fameuse sauce de ruoi qui vivent uniquement dans la boue de la région)  
Village salin LÀNG MUOI CON CU (îlot Cu) 
Village des tapis en paille LÀNG CHIEU CA HOM - BEN BA 
Village des pastèques Làng dua tet Ba Dong renommé national   
Le vieux village làng co Long Hau   
 
Excursions en bateau
La rivière de Long Binh serpente sur une dizaine de kilomètres, avant d’atteindre un déversoir empêchant l’eau de mer de pénétrer à marée haute. Plusieurs excursions sur la rivière sont possibles au départ du quai de Tra Vinh, en particulier en direction de l’île de Con Ngao, l'île aux Huîtres, où sont installées plusieurs fermes ostréicoles.
 
Les maisons françaises à Trà Vinh :
Maison francaise à Tra VinhMaison francaise à Tra Vinh

Maison francaise à Tra Vinh