Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Son La

Son La
La province est située au nord-ouest du Vietnam, à 30 km de Hanoi, par la R.N.6. Limitée au nord par les provinces de Yên Bai et Lao Cai, à l'ouest par Lai Châu, au sud-est par Thanh Hoa et Hoa Binh, au sud par le Laos.
Superficie: 14.210 km².
Population: 868.400 habitants, des éthnies Dzao, Xinh Mun, Kho Mu, Khang, La Ha, Thai, Viêt, Muong...
Unités administratives: chef-lieu de Son La et les districts de Quynh Nhai, Muong La, Thuân Châu, Phu Yên, Bac Yên, Mai Son, Sông Ma, Yên Châu, Moc Chau.
2 grandes fleuves : fleuve Dà (sông Dà) et fleuve Ma (sông Ma)
Climat: température moyenne de 21oC, 2 saisons : hiver de l’octobre jusqu’en mars, été : de l’avril jusqu’en septembre
Transports : voies routière, fluviale et aérienne.
 
La ville Son La
La petite ville (100.000 habitants) porte le même nom de sa province est sur la RN6. 
Il reste un stèle du Roi Lê Thai Tông (en 1440), gravé de 104 caractères, à 200 m du stèle, le temple Quê Lâm, bâti en 2001, est dédié au Roi.
 
Les hauts plateaux Moc  Chau
A 1000 mètres d'altitude, les hauts plateaux de Moc Chau ont 2 petites villes: thi trân (ville) Moc Chau (sur la RN 6) et thi trân (ville) Nông truonng Moc Chau (RN 43) peuplées par ..12 groupes ethniques (33% sont des Thaï) plus les Vietnamiens.
Village Loong Luông à Môc Châu
Vacances au Vietnam

Chute Dai Yêm à Môc Châu

La prison de Son La
La prison de Son La, construite en 1908 sur la colline Khau Ca par les français, élargie dans les années 30-40, surnommée "l'enfer sur Terre", et presque impossible de s'évader. La prison de Son La a reçu des hôtes de marque qui deviendront les futurs dirigeants du Vietnam.
Trajet Hanoi – Son La : 320km ~ 7h de route
Son La a 2 postes de frontières avec le Laos (Chiêng Khuong et Pa Hang).
La prison de Son La