Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Sa Dec

Sa Dec
 Sa Dec est considéré comme l’une de deux capitales de la province de Dong Thap, l’une de douze provinces du delta du Mékong. Sa Dec se trouve à 143km de Saigon et sa population actuelle est d’environ 100 000 d’habitant.
La ville de Sa Dec en 1900
Ville de Sa Dec en 1900
 
 
La ville de Sa Dec actuelle
Ville de Sa Dec
 
Cette charmante ville est l’origine du film « L’amant », basé sur le roman semi-autobiographique d’une écrivain français : Marguerite Duras. C’est l’histoire d’une adolescente française qui tombe amoureux avec un homme riche d’origine chinoise Huynh Thuy Le. Vous pourrez visiter sa vieille maison ainsi que le lycée où la mer de Marguerite était enseignante. Vous pourrez également visiter le Temple magnifique de Kien An.
Bref histoire : Avant le XIXe siècle elle était la capitale du Dong Khau Dao et était considérée comme une des plus grandes villes du Delta du Mékong.
 
De 1966 à 1967, pendant la Guerre du Vietnam, elle a servi de base à la marine américaine.
Plan de Sa Dec
 

L’ancienne maison de Huynh Thuy Le :
Elle est située au 255A de la rue Nguyen Hue, après avoir abrité des bureaux administratifs, est ouverte au public depuis 2009. Les visites se font en français, anglais et vietnamien. Sur le retour à Saigon depuis Can Tho, après la visite du marché flottant de Cai Rang à Can Tho, vous pouvez aller ensuite à cette maison pour visiter et prendre le déjeuner, puis continuer la route jusqu’à Saigon.
Maison Huynh Thuy Le à Sa Dec
 
Une scène dans le film « L’Amant »
Film Amant
 
 
Tout commence ici, dans les couleurs déchirantes de l'Asie. Ici, Marguerite Duras, née en 1914 dans un faubourg de Saigon, est devenue une femme, un écrivain. Sa Dec, «jardin de la Cochinchine», bourgade provinciale avec ses arroyos, son marché couvert, ses maisons coloniales à l'abandon, mélancoliques comme des palmiers. Sadec, la ville de L'Amant, le royaume de Marguerite Duras, écrivain français, enfant de l'Indochine, fille de l'eau et du Mékong.
 
"C'est donc pendant la traversée d'un bras du Mékong sur le bac qui est entre Vinh Long et Sadec dans la grande plaine de boue et de riz du sud de la Cochinchine, celle des oiseaux. Je descends du car; je vais au bastingage. Je regarde le fleuve. Ma mère me dit quelquefois que jamais, de ma vie entière, je ne reverrai des fleuves aussi beaux que ceux-là, aussi grands, aussi sauvages, le Mékong et ses bras qui descendent vers les océans, ces territoires d'eau qui vont aller disparaître dans les cavités des océans.
Voyez ce bac, avec à son bord un bus, des camions à la gueule cabossée qui les fait ressembler à des bouledogues, des enfants qui vendent des tickets de loterie, des motocyclettes pétaradantes conduites par des cavalières au visage protégé par des mouchoirs. Tout vrombit, tout frémit sur le Mékong”.
Le portrait de Marguerite Duras
Marguerite Duras
19 ème siècle... et l'architecture coloniale
Sadec, située entre Vinh Long et Long Xuyen, a une particularité: la conservation des maisons de l'architecture coloniale à la française .
Le marché d'aujourd'hui
Marche Sa Dec
 
 
Le même d’hier
Ancien marche Sa Dec

La maison était vide en 2010
Ancienne maison à Sa Dec

Mais en 1930
Ancienne maison à Sa Dec
 
Commissariat de Police à ce jour
Sa Dec

Les jardins des fleurs à Sa Dec
Le jardin de fleur Tan Qui Dong se trouve dans le quartier de Tan Qui Dong  de la ville de Sa Dec, en province de Dong Thap. Avec une superficie d'environ 60 ha, c'est l'un des plus grands jardins de fleur du Sud. Une variété de fleurs et de plantes ornementales en particulier des roses y sont plantés pour fournir les grandes villes comme Ho Chi Minh-ville, Can Tho ou pour exporter à l’étranger. Venez ici, les visiteurs pourront admirer la magnifique floraison de nombreuses fleurs, plantes uniques sont constitués par des mains habiles des artisans.
 
Quand l’hirondelle annonce le printemps, le jardin de fleur Tan Quy Dong accueillit plusieurs convois des bus des camions qui y arrivent pour transporter les fleurs vers Ho Chi Minh-ville et d’autres villes pour embellir la fête du Têt (nouvel an lunaire). 
 
Vous pourrez y trouver toutes sortes de plantes rares et les plantes des centaines d’années. Peu importe de quel mois de l’année, vous y trouverez une forêt de fleurs colorées avec leurs parfums. Particulièrement, le jardin de leur Tan Quy Dong est considéré comme un précieux patrimoine génétique avec plus de 50 variétés des rosiers avec plusieurs couleurs allant du rouge, du rose, du jaune… au violet.

Fleurs à Sa Dec

Fleurs à Sa Dec