Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Phan Rang - Thap Cham

Phan Rang - Thap Cham
Phan Rang – Thap Cham est le chef-lieu de la province de Ninh Thuan, à 350km de Ho Chi Minh-ville, à 110km de Da Lat. C’était l'ancienne capitale du royaume Panduranga (Champa).
Pour les Vietnamiens, Phan Rang est un four car il fait chaud et sec toute l’année. Il est probable que Phan Rang est l’une des régions les plus arides du Vietnam, les précipitations annuelles sont très moins. Par conséquent, Phan Rang est appropriée pour la plantation du raisin, de l’ail et elle a le potentiel de l’énergie éolienne.
 
Phan Rang était l’ancienne capitale de Champa. Le royaume de Champa ou Tchampa est un Etat de culture hindouiste et de langue malayo-polynésienne situé dans la zone centrale du Vietnam moderne entre les IIème et XVIIème siècle. Actuellement, réduite à une population de moins de 80 000 membres, l’ethnie Cham a conservé sa culture et sa langue, mais un tiers de ses membres pratiquent l’islam. Il existe aussi hors du Vietnam, une diaspora cham entièrement musulmane, en particulier au Cambodge et en Malaisie. Cliquez ici pour en savoir plus 

Les vestiges du royaume Champa (Panduranga)
Il ne reste que 3 tours : Pô Klong Garai, Hoa Lai et Prôrômê
Tour Pô Klong Garai est le plus grand

Les tours Champa à Ninh Thuan
Tour Champa à Ninh Thuan

Tour Champa à Ninh Thuan

Tour Champa à Ninh Thuan
 
Fête Katé à Ninh Thuan
Les Cham brahmanistes de la province de Ninh Thuan célèbrent le 27 septembre 2011 la Fête Katé, leur plus important rendez-vous festif de l’année. Cette fête annuelle a pour but de commémorer les divinités protectrices de leur village, vie et récolte.
Dans le cadre de la fête, outre des rites cérémoniales traditionnelles(procession en costumes traditionnelles, bain et l’habillage des statue…), les autorités locales prévoient un bon nombre d’activités culturelles, touristiques et commerciales : jeux d’enfants, concours de création des produits artisanaux ; colloque sur le modèle de coopération des entreprises dans la fabrication, le traitement et la promotion commerciale ; cours de perfectionnement sur les villages d’anciens métiers ; performances de fabrication des produits artisanaux... C’est une opportunité pour la valorisation de la culture et de l’art traditionnel des Cham en général et au développement touristique de Ninh Thuan en particulier.

Fête Katé à Ninh Thuan Fête Katé des Cham à Ninh Thuan
Fête Katé des Chams à Ninh Thuan Fête Katé des Chams à Ninh Thuan

Fête de la déesse Ponagar
La fête de la déesse de l'agriculture chez les Cham se déroule à Huu Duc, un vieux village de Cham (bourg Ninh Phuoc) à 14 km Est-Nord du centre de Phan Rang . 
 
Quelques photos sur les fêtes des Cham :
Fête des Chams à Ninh Thuan

Fête des Chams à Ninh Thuan

Fête des Chams à Ninh Thuan
 
La plage Ca Na
La plage de 3km de long est à peine à 30km de Phan Rang, en direction vers Saigon en suivant la RN A1
Elle est située au cœur des montagnes, des beaux rochers déposés par la nature sur le sable fin, entourée d’une forêt et baignée des eaux jades.
Plage Ca Na à Ninh Thuan

Plaga Cà Ná à Ninh Thuan

Les dunes de Nam Cuong
Les dunes sont situées à 8km de la ville Phan Rang, un paysage insolite, sauvage, pure, vite. Le Sahara du Vietnam.

Les dunes à Ninh Thuan

Les dunes à Ninh Thuan

Les femmes de Champa

Baie de Vinh Hy
Le village de pêche Vinh Hy et sa baie sont à 40km au nord-est de Phan Rang, au bourg Ninh Hai.

Baie de Vinh Hy

Baie de Vinh Hy