Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Parc national de Yok Don - la plus grande réserve naturelle du Vietnam

Parc national de Yok Don - la plus grande réserve naturelle du Vietnam

Informations générales sur le parc national de Yok Don

Parc national de Yok Don est situé au village de Don (Buon Don ou Ban Don) au district d’Ea Sup, il est à environ 40 kilomètres au nord-ouest de la ville de Buon Ma Thuot, dans les Hauts plateaux du Centre Vietnam. Ce parc national est établi en 1992, il est un des plus grandes réserves naturelles du Vietnam avec 115 545 hectares.
  • La flore et faune du parc national deYok Don

Les forêts primaires représentent 90 % de l’ensemble du parc et c’est l’habitat idéal pour les plantes et les animaux. Selon l’enquête, le parc national de Yok Don possède actuellement 67 espèces de mammifères, 196 oiseaux, 46 reptiles, 15 amphibiens et 100 espèces d’insectes.

Les ressources animales sauvages ne sont pas seulement abondantes et diversifiées mais aussi très typiques de la faune de l’Asie du Sud-Est. Parmi les 56 espèces d’animaux rares de l’Indochine, le parc national de Yok Don est le foyer de 36 espèces dans lesquelles 17 espèces sont inscrites dans le Livre Rouge mondial telles que les éléphants, les buffles, les vaches de cornes spirales, le cerf, le chamois, le faisan, le paon, l’oiseau de Myna, le phoenix, etc
 
Parc national de Yok Don - la plus grande réserve naturelle du Vietnam

C’est également la demeure de certaines espèces en voie de disparition à l’échelle mondiale telles que le boeuf gris Kouprey (Bos sauveli),  le grand cobra  (Megamuntiacus vuquangensis), le cerf (Cervus Eldi), le boeuf banteng (Bos javanicus), l’éléphant asiatique (Elephants maximus), le tigre (Panthera tigris), le loup rouge (Cuon alpinus) et le Rhinopithèque à pieds noirs (Pygathix nigripes).

Vous vous intéressez à un circuit de voyage aux Hauts plateaux du Centre Vietnam?
 
Parc national de Yok Don - la plus grande réserve naturelle du Vietnam

L’enquête se poursuit toujours mais les résultats de la recherche montrent que le parc national de Yok Don est l’endroit où sont la faune d’oiseaux les plus abondante de l’Indochine.
 
Ici, la flore est aussi riche et diversifiée avec 464 espèces, dont un grand nombre est trouvé dans les hauts plateaux du centre Vietnam. Il existe une grande collection d’espèces rares de fleurs, l’orchidée seule a plus de 23 espèces avec de belles couleurs. Le parc national de Yok Don est la seule région du Vietnam qui est le stockage du type de forêt Diterocarpus.

Vous aimerez aussi : croisière dans la baie de tu long| Voyage Mékong | circuit mu cang chai 4 jours
 
Parc national de Yok Don - la plus grande réserve naturelle du Vietnam
  • Activités au parc national de Yok Don

Tous les visiteurs pourront voir les premiers et simples outils pour chasser les éléphants. Ici, les éléphants sont servis pour transporter et traverser la rivière de Sêrêpok, qui coule de l’est à l’ouest tandis que la plupart des rivières coulent de l’ouest et se jette à la mer. L’origine des montagnes de Nam Da (au district de Krong No), la rivière de Sêrêpok traverse le district de C’Dut au district  de Buon Don, elle dérive autour du parc national de Yok Don et forme la ceinture de protection des forêts naturelles.
 
Parc national de Yok Don - la plus grande réserve naturelle du Vietnam

Les arbres poussent au bord du fleuve avec de nombreuses branches, les racines entrelacées et hérissées créent une “maison sur la zone basculée” pour les visiteurs d’escalade profitent de la rivière, des montagnes et des forêts. Quand la nuit tombe, les touristes peuvent participer aux activités autour du feu de camp avec le ton passionnant des instruments qui ont plein de créativités régionales dans les hauts plateaux du centre Vietnam telles que les gongs, les troupeaux de K’ram, les flûtes à battre , le Ding Phuoc , le T’rung, etc.

Retour à l'accueil : Voyage Vietnam aventure
Rédigé par Nina NGUYEN