Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Mai Chau en province de Hoa Binh

Mai Chau en province de Hoa Binh
Hoa Binh est une province du nord-ouest du Vietnam, à environ 73km de Hanoï. C’est le territoire des Muong (63,3%).
Les Muong  ont une particularité: ils n'ont pas subi la domination chinoise, ni dans la culture ni dans les pensées. Dans une certaine théorie les Muong étaient les premiers Viêt au Nord du Vietnam (les Kinh). Entre les Muong  et les Viêt, ils ont les mêmes légendes.
 
Hoa Binh est également le berceau de la culture Hoa Binh, une découverte de Madeleine Coloni (1866-1943). Cliquez ici pour en savoir plus : 

Mai Chau se trouve à 60km du chef-lieu de Hoa Binh, c'est-à-dire à environ 130km de Hanoï. C’est un petit village dans une vallée peuplée d’ethnies minoritaires, aux pieds des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques. Des rizières verdoyantes entourent le village de tous côtés et les collines spectaculaires montent de chaque côté de la vallée. Il y a aussi des marchés intéressants à visiter, ainsi que de belles grottes à découvrir. Mai Chau est peuplé majoritairement par le groupe ethnique Thaï blanc. Sur le chemin depuis Hanoï, vous pourrez également vous arrêter à Thung Khe pour visiter un village Muong avant d’arriver ensuite à Mai Chau.

Mai Chau Mai Chau
Mai Chau Mai Chau

 
Mai Chau est classé l’une des destinations qui attirent de nombreux touristes étrangers ainsi qu'un grand nombre de touristes domestiques. La visite de Mai Chau dure normalement à partir de 2 jours 1 nuit. Les étrangers préfèrent le village Poom Coong car il est moins touristique domestique que le village Lac. Il y a un seul hôtel à Mai Chau : Mai Chau Lodge mais cet hôtel est beaucoup dégradé. Les voyageurs préfèrent plutôt une nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis des Thaïs blancs, avec matelas, oreiller, couverture, moustiquaire, ventilateur, douche avec de l’eau chaude, WC est en commun mais propre.
 
« Quand on dort dans un des villages du coin, on est installé dans une maison traditionnelle sur pilotis, faite de teck et de bambous. L’espace pour vivre/dormir/manger/danser est long et vaste, et des moustiquaires compartimentent la pièce pour la nuit. Pendant notre première soirée là-bas, les occupants de la maison d’à côté avaient organisé une danse, nous nous sommes bien sûr joints à la fête. Au moment où nous avons passé la tête par la porte, nous avons été accueillis par des cris de " bienvenue ! Asseyez-vous ! Merci de vous joindre à nous ! "
A la fin, on nous a invités à danser avec les danseuses traditionnelles et les villageois, et bien sur à abuser de l’alcool local, le Ruou Can, une sorte de vin de riz mariné aux herbes. C’est tellement concentré qu’il faut y ajouter de l’eau ! Quand tout est bien macéré, tout le monde s’assoit en rond et tète aux pailles de bambous communautaires qui sortent du pot comme des tiges de fleurs»

Les femmes de Thaï blanc à Mai Chau
Mai Chau Mai Chau
Mai Chau Mai Chau
Vacances au Vietnam