Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang
Le parc national de Phong Nha – Ke Bang est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003 car le site « présente un nombre impressionnant de témoignages de l'histoire de la Terre mais il est d’une importance considérable pour améliorer nos connaissances de l'histoire géologique,  géomorphique et géochronologique de la région » (l’Unesco).
Faisant partie de la plus ancienne région de karst d’Asie (dont la formation remonte à plus de 400 millions d’années), ce vaste paysage karstique offre un complexe de nombreuses grottes spectaculaires et des rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres. Ce réseau extraordinaire de galeries est actuellement en voie d’exploration.
Le parc de Phong Nha – Ke Bang est par ailleurs recouvert en grande partie de forêts tropicales, dotée d’un haut niveau debiodiversité avec beaucoup d’espèces rares; Des programmes d’écotourisme peuvent être mis en place. C’est aussi dans cette région que vivent les ethnies Chut (comprenant des tribus Sách, Mày, Ruc, Arem) qui comptent les effectifs les plus réduits du pays.
Parc national Phong Nha Ke Bang
Vacances au Vietnam

Parc national Phong Nha Ke Bang

Parc national Phong Nha Ke Bang
 
Comment se rendre à Phong Nha-Ke Bang ?
Le parc est situé à environ 50km  au nord-ouest du chef-lieu  Dong Hoi, en province de Quang Binh. Dong Hoi est accessible par les vols Hanoi – Dong Hoi, Saigon – Dong Hoi sur Vietnam Airlines.
 
Le Parc national Phong Nha - Ke Bang -  pays des cavernes et des grottes
(Source : le courrier du Vietnam)
Des centaines de cavernes et grottes, de la plus petite à la plus grande truffent les montagnes calcaires de Phong Nha - Ke Bang, dans la province de Quang Binh (Centre). Formées il y a des dizaines de millions d’années, elles ont valu à Phong Nha - Ke Bang le surnom de «pays des cavernes et des grottes», qui attire les scientifiques et les aventuriers comme les touristes vietnamiens et étrangers.

Circuit visiter Phong Nha Ke Bang

Quelques photos sur les grottes :
Grotte Phong Nha Parc national Phong Nha Ke Bang
Grotte Phong Nha Grotte Paradis, Phong Nha Ke Bang
 
Lê Chiêu Nguyên, chef adjoint du Centre du tourisme de Phong Nha - Ke Bang du Parc national de Phong Nha - Ke Bang, est profondément attaché à ces lieux depuis fort longtemps. Il est indéniable pour lui que cette région mérite le surnom de «pays des cavernes et grottes». D’après les estimations des scientifiques, ces montagnes abriteraient plus de 300 cavernes et grottes dont, à ce jour, la moitié seulement a été découverte, baptisées et explorées. 
Duong Van An est l’un des premiers à avoir écrit sur la caverne de Phong Nha en... 1550. Elle est d’ailleurs l’une des représentations gravées sur les neufs urnes dynastiques des Nguyên, dans la Cité interdite de Huê. En 1992, l’Association britannique de recherche de cavernes (The British Cave Research Association-BCRA) et l’Université des sciences sociales et humaines ont exploré 7.729 m de cette caverne de Phong Nha. Depuis de longues années, celle-ci a été décrite dans des milliers d’articles de journaux et a fait l’objet d’autant de photos qui ont passionné des millions de gens. C’est grâce à elle que le Parc national de Phong Nha - Ke Bang a été reconnu par l’UNESCO en 2003 en tant que patrimoine naturel de l’humanité. La caverne de Phong Nha a été estimée par la BCRA comme l’une des plus belles cavernes du monde pour son réseau de rivières souterraines, sa taille, ses superbes berges de sable, ses magnifiques stalactites... 
Grâce à la coopération efficace des membres de la BCRA, des dizaines de cavernes et de grottes ont été découvertes, dont celle de Thiên Duong (Paradis), en 2005, qui à ce jour est considérée comme la plus grande et la plus longue de ce parc. 
 
Dang Dông Hà, directeur adjoint du Comité de gestion du Parc national de Phong Nha - Ke Bang, explique que depuis 2003, année de reconnaissance de ce dernier comme patrimoine culturel de l’humanité, de nombreuses grandes découvertes ont été faites sur ce site, chaque caverne ayant sa beauté propre. 

A voir :  delta du mekong 3 jours | fansipan express train | baie d along en 2 jours
Des découvertes qui ont surpris le monde 
 
De 1990 à aujourd’hui, la mission d’explorateurs de la BCRA conduite par Howard Limbert a effectué 22 explorations dans Phong Nha - Ke Bang. Elle estime que cette région abrite plusieurs centaines de cavernes. Ils en ont exploré 170, dont certaines de plusieurs centaines de kilomètres de longueur. 
C’est elle qui a découvert la caverne Son Doong qui a surpris le monde entier en 2009. Avec ses 200 m de largeur, ses plus de 150 m de hauteur et ses 6,5 km de longueur, elle est la plus grande du monde, devant la caverne Deer du Parc national Gunung Mulu de Sarawak (Malaisie). Lors d’un reportage du photographe Carstel Peter en mai 2010, celui-ci a montré qu’un building de 40 étages peut y tenir. 
Fin avril 2012, 41 nouvelles cavernes et grottes ont été trouvées dans le Parc national de Phong Nha - Ke Bang. Parmi les plus singulières, la grotte Ky de près de 4 km de longueur et de 50 m de hauteur, dont l’entrée est située au fond d’un gouffre de 320 m de profondeur.