Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Le lac de Ba Be

Le lac de Ba Be
Situé à 240km de Hanoï, le lac de Ba Be est l’un des cent plus grands lacs d’eau douce dans le monde entier. 
Le lac de Ba Be se trouve dans le parc national de Ba Be – une réserve naturelle pour protéger le lac, les berges et les forêts à feuillages persistant.

Quelques photos sur le parc national de Ba Be :
lac Ba Be Lac Ba Be
Lac de Ba BeLac Ba Be
Vacances au Vietnam
 
Le lac est formé il y a plus de 200 millions d’années. La tectonique continentale Asie du Sud-Est à la fin du Cambrien a poussé une énorme masse d’eau avec une surface d’environ 5 millions m2 et avec l’épaisseur de 30m à mi-hauteur des montagnes calcaires, créant le lac Ba Be. Trois branches interconnectés du lac sont appelés Pe Lam, Pe Lu et Pe Leng. 
Le lac est reconnu comme l’un des 20 lacs d’eau douce spéciaux du monde grâce aux ses valeurs : le paysage géologique original, la valeur exceptionnelle de la géologie et de la géomorphologie et une grande valeur pour la biodiversité. C’est le plus grand lac naturel d’eau douce au Vietnam.
 
En 1995, lors de la conférence internationale sur la région des grands lacs qui s’est tenue aux États-Unis, le lac de Ba Be est reconnu comme l'un des 20 lacs d'eau douce spéciaux du monde qui ont besoin d'être protégés. À la fin de 2004, le parc national Ba Be est reconnu comme l’héritage de l’ASEAN.
 
Informations principales :
  • Le lac se trouve à une altitude d’environ 145m au-dessus du niveau de la mer
  • Le lac a une superficie de plus de 650 hectares, près de 8 km de long, est noué au milieu. Le lac est entouré par les montagnes de calcaire avec des grottes et des rivières souterraines.
  • La profondeur moyenne de 20-25 m, et à 5-10m au moment le plus sec. 
  • La principale source d'approvisionnement en eau dans les trois rivières qui coule dans le lac
  • L'eau du lac se déplace à une vitesse d'environ 0,5 m/s. Dans les inondations, la vitesse augmente jusqu'à 2,5-3 m/s.
  • C'est le plus grand lac tectonique dans le nord du Vietnam entre le schiste et de calcaire.
  • Il y a deux îlots apparus sur le lac : îlot de An Ma (en forme d’un cheval) et îlot Ba Goa (îlot de la Veuve). Le 5 janvier lunaire, sur l’îlot de An Ma se déroule la fête « lông tông » des habitants locaux avec le désir d'une bonne saison agricole.
  • Le lac de Ba Be est reconnu comme l'un des 21 sites touristiques nationaux du Vietnam.
 
 
La forêt vierge du parc national de Ba Be a une superficie de 23.340 ha. On y a répertorié 620 espèces d'arbres et 422 espèces animales, dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.

Parc national de Ba Be Parc national de Ba Be
Parc national de Ba Be Parc national de Ba Be
 
Les légendes du lac de Ba Be
Il existe beaucoup de légendes à propos du lac Ba Be, ceci parce que chacune des ethnies vivant autour possède la sienne. Ces légendes sont toutefois plus ou moins semblables. Par exemple dans le vingtième livret du livre Dai Nam Nhât Thông Chi évoquant la province de Thai Nguyen (à laquelle appartenait le lac Ba Be à l'époque) il est dit qu'un jour les habitants du coin organisèrent une fête en l'honneur de Bouddha. Alors que tous participaient aux réjouissances, une vieille dame lépreuse, couverte de haillons, surgit pour faire la quête et fut chassée par tout le monde. Seule une veuve âgée fut prise de pitié et lui donna sa part de riz et de viande tout en l'invitant à passer la nuit chez elle. La vieille lépreuse qui, en fait était un dragon des eaux ayant pris forme humaine, dit à la veuve: Ces gens si méchants mourront tous engloutis sous les eaux. À toi seule j'indiquerai un monticule sur lequel tu pourras éviter la mort. De nos jours encore, on peut voir ce tertre émergeant au beau milieu du lac Ba Be et dont le nom est Po Gia Mai, ce qui en langue Tay veut dire le Tertre de la Veuve.
Les gens de l'ethnie Dao ont une légende sur le lac Ba Be assez ressemblante à celle de l'ethnie Tay. Pour eux, il y avait autrefois, dans un village nommé Nam Mâu, un jeune homme qui vola une nuit un bœuf de Bouddha pour le tuer et en distribuer la viande à tous les habitants du village ainsi qu'à ses parents de Ban Vai. Le Bouddha envoya quelqu'un pour enquêter sur la disparition du bœuf mais chacun dans le village nia avoir tué le boeuf sacré. Seule une veuve osa dire la vérité et l'envoyé de Bouddha lui dit de semer de la cendre autour de sa maison car Bouddha allait faire disparaître le village de Nam Mâu sous les eaux et seul ce petit monticule de cendres résisterait à l'inondation. Ce monticule étant bien entendu le Po Gia Mai d'aujourd'hui.