Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Lang Son

Lang Son
Lang Son est une province dans le nord-est du Vietnam, à environ 150km de Hanoï.  Son chef-lieu porte le même nom.
Quelques informations principales :
Superficie: 8 331,2 km²
Population: 746,4 mille d'habitants (l'an 2006)
Capitale provinciale: Ville de Lang Son
Districts: Trang Dinh, Van Lang, Van Quan, Binh Gia, Bac Son, Huu Lung, Chi Lang, Cao Loc, Loc Binh, Dinh Lap.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Nung, Dao...
 
La province de Lang Son est située au nord du Vietnam, au point de départ de l'autoroute nationale 1A, à la hauteur de Huu Nghi Quan (la porte de l'Amitié). Lang Son est une porte frontière entre le Vietnam et  la Chine. 
 
À partir de Lang Son, les trains desservent Pékin en Chine. Elle partage ses frontières à l’est avec la Chine sur 253km, et les provinces de Cao Bang, Bac Kan, Thai Nguyen, Bac Giang et Quang Ninh. Sa ville de Lang Son s’éloigne 154km de Hanoi par la nationale 1A.La plupart du relief est la montagne et la forêt. La température annuelle moyenne est de 21,5°C.
 
La rivière Ky Cung coule vers la Chine. Les forêts occupent plus de 80% du territoire et donnent plusieurs espèces précieuses de bois (bois de fer, teck, thuya) et d'animaux (tigre, léopard, ours, cerf, etc.). Les produits forestiers sont riches: champignons, miel, résine. L'huile d'anis et le tabac aux feuilles jaunes sont les spécialités locales. Les arbres fruitiers cultivés donnent le kaki sans pépins, la pêche, la prune, la poire. Le charbon et le phosphate sont exploités dans les mines de Na Duong et de Vinh Thinh. Lang Son, où il y a beaucoup de sites pittoresques, est connue partout pour le bourg de Dong Dang, la rue Ky Lua, le rocher Vong Phu (femme qui attend son mari), le défilé Chi Lang et le marché Ky Lua, la pagode de Tam Thanh, rappelés depuis longtemps dans les poèmes populaires du Vietnam. 
 
De plus, les sites touristiques importants comprennent aussi la pagode de Tien, les grottes Nhi Thanh et Tam Thanh, ainsi que le centre de villégiature de Mau Son, le site archéologique de Bac Son.
 
Grotte Nhi Thanh :
La grotte de Nhi Thanh est située à environ 1km de la ville de Lang Son, elle abrite la pagode de trois religions : le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme. Nhi Thanh est une grotte naturelle avec la longueur plus de 500m avec de nombreux paysages magnifiques et pittoresques.
La grotte Nhi Thanh possède la beauté naturelle exotique avec toutes les stalactites et l’eau du ruisseau Thu Phuc coule à travers la grotte et fournit l’eau pour l’étang Nhat Bich. Quand les rayons de soleil éclairent l’eau, ils créent un magnifique paysage. 
 
En outre, la grotte a de nombreuses stalactites et stalagmites dans des formes différentes, ce qui rend la grotte plus grotesque et mystique. L'entrée de la grotte est presque obscurci la lumière du soleil, car il est recouvert d'un épais feuillage des arbres. Haut sur le mur à droite de l'entrée, il reste un poème creusé dans la pierre. Le poème a été écrit par Ngo Thi Si (1726 - 1780) où il était en poste à Lang Son en tant que commandant. Il était la personne qui a découvert la grotte de Nhi Thanh. Le nom de Nhi Thanh a été choisi par Ngo Thi Si pour commémorer son lieu de naissance dans le village Ta Thanh Oai dans le district de Thanh Oai, Hanoï. Pour commémorer ses grandes contributions de Ngo Thi Si, il y a son portrait gravé sur un mur intérieur de la grotte.
 
Quelques photos sur la grotte de Nhi Thanh :
Grotte Nhi Thanh, Lang Son Grotte Nhi Thanh, Lang Son
Grotte Nhi Thanh, Lang Son Grotte Nhi Thanh, Lang Son
Vacances au Vietnam

Ky Lua : 3km au nord de la ville de Lang Son
Site d’une bataille entre Français et Chinois, le 28 Mars 1885. Après avoir occupé Lang Son en 1940, les Japonais y installèrent leur poste de commandement afin de se protéger des attaques aériennes américaines. De nos jours, Ky Lua est un marché de rencontre des minorités ethniques des environs. 

Le sommet de Mâu Son :
Le site de Mâu Son, considéré comme le «deuxième Sa Pa du Vietnam», est situé au Nord-Est de la province de Lang Son (Nord) à 180 km de la capitale par la nationale 1A. Au sommet du mont Mâu Son, à 1.500 m d'altitude, le climat est tempéré toute l'année avec une moyenne de 15ºC et des précipitations annuelles de 2.225,3 mm. En hiver, la neige tombe parfois, rendant ce site encore plus attrayant.
D’une superficie de 550 km2, Mâu Son est une haute zone montagneuse comprenant les trois communes de Mâu Son, de Công Son du district de Cao Lôc, et de Mâu Son du district de Lôc Binh. Découvert par les Français il y a près de 100 ans, il est une perle précieuse sertie dans d’anciennes forêts. 

Sommet de Mau Son, Lang Son Sommet de Mau Son, Lang Son
Sommet de Mau Son, Lang Son Sommet de Mau Son, Lang Son
 
 
Pour arriver au sommet, les visiteurs doivent cheminer 15 km dans la montagne, passant au bord de falaises et de gouffres au milieu d’une grandiose beauté. De Mâu Son, les visiteurs peuvent admirer le panorama portant aisément jusqu’à la ville de Lang Son. 
La plupart des touristes souhaitent découvrir les sensations d’une chute de neige, mais ici, on peut découvrir bien d’autres choses. L’une d’entre elles, extraordinaire, est un ancien sanctuaire. 
 
L’ancien sanctuaire de Mâu Son qui se trouve dans le hameau de Lap Pia était un centre religieux des ethnies minoritaires de la région. Sur la route de celui-ci, les touristes passeront devant un champ de pierre classé que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Il s’agit des restes d’un ancien tombeau de l’ethnie Dao, constitués de sept blocs de pierre plans d’une hauteur de près d’un mètre. En poursuivant la route, on parvient enfin à l’ancien sanctuaire. Il n’en demeure que les fondations et quelques bases de pilier en pierre, quelques murs, une porte, des perrons... Selon les historiens, Cet ensemble composé d’un temple et de deux tombeaux date du Xe siècle.
Les touristes peuvent également faire divers circuits d'aventure ou, plus simplement, des randonnées les conduisant dans la nature mais aussi chez l’habitant, des Dao, des Nùng..., pour découvrir leur culture et leur vie quotidienne comme pour profiter des paysages de forêts de pêcher, de champs de thé et de rizières en terrasse. Conseillé, en dehors de découvrir les spécialités culinaires régionales : le thé San Tuyêt au parfum particulier, variété qui n’existe que dans les deux districts de Cao Lôc et Lôc Binh de la province de Lang Son.