Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Lai Chau

Lai Chau
Lai Chau est une province du nord-ouest du Vietnam, bordée au sud par le Làos et à l’ouest par la Chine. Depuis 2004 la province a été séparée en deux, Dien Bien au sud et Lai Chau au nord.
Lai Chau comprend 5 districts : Tam Duong, Phong Tho, Sin Ho, Muong Te, Than Uyen. Sa capital est Lai Chau.
La ville de Lai Chau, renommée Muong Lay, a disparu sous le lac créé par le plus grand barrage hydroélectrique du Vietnam, le barrage de Tabou. Mais une nouvelle ville s'est développée sur les bords du lac et continue de s'appeler Muong Lay. Le nom de Lai Chau a été redonné à la nouvelle capitale provinciale, auparavant appelée Tam Duong et située à moins de 2 heures (80 km) de la célèbre station de Sa Pa et du célèbre Fansipan.
 
Les voyageurs qui aiment de beaux paysages naturels et découvrent la vie de plusieurs ethnies minoritaires font souvent une boucle pendant plusieurs jours : Hanoï – Mai Chau (province de Hoa Binh) – Moc Chau (province de Son La) – Son La –Dien Bien Phu -  Lai Chau – Sapa – Bac Ha – Ha Giang – Cao Bang – Lang Son – baie d’Halong – Hanoï.
 
Le village Nà Luông à Lai Chau
Situé au bord de la Nam Mu, les maisons sur pilotis de l’ethnie Lào (une ethnie minoritaire avec plus de 5000 personnes vivant à Lai Chau) sont situées au milieu des rizières en terrasse, des montagnes grandioses du nord-ouest du Vietnam. Tous apportent au village de Nà Luông une beauté très calme et surprenante.
Le village de Nà Luông se trouve en commune de Na Tam, district de Tam Duong, province de Lai Chau avec plus de 90 foyers comptant 400 personnes de l’ethnie Lào. Le paysage reste intact et les valeurs culturelles traditionnelles sont toujours bien gardées au fil du temps. Le village a envoyé quelques personnes aller au village de Ta Van à Sapa pour apprendre comment faire le tourisme en commun et construire des homestay. 
Les conditions de vie des habitants locaux sont en grande partie auto-suffisantes. La plupart des hommes sont bons en menuiserie, le tissage et la pêche. Les femmes Làos sont bonnes pour la plantation de mûriers, l’élevage des vers à soie et le tissage, la couture et la broderie pour décorer son costume. Les produits brodés tels que des serviettes, chapeaux, sacs, robes, démontre non seulement le talent des femmes Làos mais aussi l’identité nationale du Làos.
Quelques photos sur le village de Nà Luông :

Lai Chau Lai Chau
Lai Chau Lai Chau
Vacances au Vietnam

L'ethnie Lào au village Nà Luông, Lai Chau
Lai Chau Lai Chau
Lai Chau Lai Chau