Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Lac Lak, tout ce que vous devez savoir sur le lac Lak

Lac Lak, tout ce que vous devez savoir sur le lac Lak
Lac Lak (ou Ho Lak) est le deuxième grand lac naturel de l’eau douce au Vietnam, après le lac de Ba Be (ho Ba Be). Il est entouré par de grandes montagnes et des forêts primaires. Situé à côté du lac, c’est le village de Jun (Buon Jun), un territoire connu pour la tradition de la chasse et de la domestication des éléphants sauvages de l’ethnie minoritaire M’nong.
Situation du lac Lak
Se situe dans le bourg de Lien Son (ou Lac Thien) dans le district de Lak, à proximité de la route nationale 27 reliant Buon Ma Thuat et Da Lat, à 56 km de la ville de Buon Ma Thuot au sud. En passant 10 km du col de Lac Thien avant d’arriver au bourg de Lac Thien, nous allons trouver le lac à droite. Le lac Lak contient une grande espace de la culture, histoire, environnement des villages Bong Krang, Yang Tao et Dak Lieng.
Lac Lak, tout ce que vous devez savoir sur le lac Lak

Surface du lac Lak

Le lac de Lak relie le fleuve de Krong Ana, mesure environ 500 hectares, se trouve à 500m d’altitude par rapport au niveau de la mer.

Climat au lac Lak 

Le climat du lac divise par 2 saisons distinguées : la saison des pluies et la saison sèche comme Tây Nguyên (hauts plateau du Centre Vietnam).
 
Les pirogues sur le lac Lak au coucher du soleil
Lac Lak, tout ce que vous devez savoir sur le lac Lak
Mythe du lac de Lak
D’après le mythe des M’nôngs, autrefois, la sécheresse s’est passée suite au combat du dieu du feu avec le dieu de l’eau. Le fils du dieu du feu avec une femme M’nông est parti pour chercher une source d’eau pour le village.  Après plusieurs jours et nuits, passer plusieurs montagnes et forêts dangereux, un jour, quand il faisait du repos, il a sauvé une petite anguille coincée dans les pierres, son état était critique. Pour remercier le gentil jeune homme, l’anguille l’a accompagné à un lac immense et les M’nôngs se sont déménagés alors. C’est le lac Lak actuel.
Histoire et culture du lac Lak
A côté du lac, ce sont les villages de Jun (Buon Jun) et de M’Lieng (Buon M’Lieng), les villages caractéristiques du peuple de M’nông, ces 2 villages sont des sites touristiques importants à Dak Lak comme les villages pour réserver et présenter la culture régionale à Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre Vietnam).
 
Buon Jun - un village près du lac Lak
Buon Jun - Lac Lak, tout ce que vous devez savoir sur le lac Lak

Ici, on garde encore des maisons traditionnelles avec les toits couverts aux feuilles et une bande de plus de 10 éléphants. Les touristes venant au village peuvent admirer les paysages du Lak et la culture de Tay Nguyen tels que la danse au feu, la danse au jour de récolte, spectacle des gongs, t’rungs, k’long puts, l ‘instrument en pierre, monter sur dos des éléphants et faire des croisières sur le lac. À côté d’une colline, il existe un ensemble de resort très large appartenant à l’entreprise touristique de Dak Lak, une villa de l’ex roi Bao Dai est sur le sommet de la colline, derrière le bourg  de Lien Son. Il arrivait ici souvent pour se décontracter, admirer le paysage et chasser. La vue à partir de cette maison est très dégagée, possède le vue entier du lac. La pagode de Khai Doan réalisée par la reine de Nam Phuong est construite dans la même année que la maison du roi.

Vous aimerez peut-être : croisière dans la baie de bai tu long | Croisiere sur le Mekong | Victoria Sapa tour package
 

Buon Mlieng - un village près du lac Lak
 
Buon Mlieng - Lac Lak, tout ce que vous devez savoir sur le lac Lak

Quoi visiter au lac Lak ?

Pour découvrir la beauté naturelle du lac, nous avons 2 options : la croisière sur les petites barques ou la visite sur dos des éléphants. Sur le dos de chaque éléphant, il y a 3 personnes : le maître et 2 touristes, vous allez avoir la vue très dégagée et large et vous vous sentirez comme être au milieu du grand lac. Quand l’éléphant traverse le lac, le niveau de l’eau dépasse ses yeux, ne vous inquiétez pas parce que les maitre sont très professionnels.

Vous aimerez aussi : circuits aux Hauts plateaux du Centre Vietnam
 
Balade à dos d'éléphant à Buon Jun
Lac Lak, tout ce que vous devez savoir sur le lac Lak

Les  éléphants nagent sur le lac pour que vous puissiez profiter une nouvelle expérience, beaucoup de touristes adorent ce mode de découvert, plus intéressant que rester sur les barques normales. La visite dure environ 30 minutes mais vous pouvez bien sûr faire une négociation avant le départ pour avoir plus de temps. À la fin de la visite, essayez de vous faire manger les éléphants une banane, pas d ‘autre prix que le tarif de la visite, les prises de photo et les questions aux maitres sont libres.

 
Balade en pirogue sur le lac Lak
Balade en pirogue sur le lac Lak
Quand vous montez sur bord, vous pouvez faire des randonnées aux villages de M’nông ou aux forêts pour découvrir des secrets de la vie des animaux forestiers.

Retour à l'accueil : voyage aventure au Vietnam 
Rédigé par Nina NGUYEN