Vietnam Aventure

Equipe de Fareastour

Agence de voyage Fareastour

Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Fareastour - groupe de M. Rene Cailly
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

L’ancien village de Duong Lam

L’ancien village de Duong Lam
Situé à 50 km à l'ouest du centre de Hanoi, l’ancien village de Duong Lam a été classé vestige historique national, en raison du cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté : la plus vieille maison du village a 400 ans. 
L'ancien village Duong Lam n'est pas comme les autres. Cette localité a su préserver le cachet ancestral d'un village rural typique du delta du fleuve Rouge. 
 
À l'entrée du village, se trouve un grand et vieux banian de 300 ans, qui est le témoin d'innombrables changements de la localité. Au coeur du village, la maison communale (dinh en vietnamien), l'emblème du village vietnamien, est le centre de la vie politique, sociale et religieuse. À Duong Lam, la maison communale de Mông Phu (nom d'un des 5 anciens villages faisant partie de Duong Lam aujourd'hui), a été érigée entre 1759 et 1859. Un trait remarquable de cette fameuse maison et de sa place centrale : de celle-ci partent 6 ruelles, de telle sorte que les passants n'ont jamais à tourner irrespectueusement le dos à l'édifice.
 
Une particularité de Duong Lam, les murs en briques rouges et en pierres ferrugineuses donnent au village sa couleur rouge orangée caractéristique. En effet, ses roches au relief perforé d'alvéoles (dite ruche d'abeille, dá ong en vietnamien) sont extraites de son sous-sol.

Village de Duong Lam Village de Duong Lam
Village de Duong Lam Village de Duong Lam
Depuis longtemps, Duong Lam est devenu la destination de prédilection de nombreux hommes de culture, historiens, architectes et étudiants des beaux-arts... Ils y viennent contempler la belle architecture du lieu et étudier sa longue histoire. Ici, les villageois ont réussi à préserver environ 2.000 pages de documents en han (écriture chinoise) ou en nôm (écriture démotique). Ces textes relatent l'histoire des génies sacrés dans les pagodes et temples, le registre généalogique des familles, les activités communautaires du village d'autrefois... 
 
Pour tous ces trésors, Duong Lam a été le premier village à être reconnu en 2005 comme "vestige historique national". Avec cette reconnaissance, le village est de plus en plus connu des visiteurs vietnamiens et étrangers. Comment développer de manière durable le tourisme dans cette fameuse localité, la question se pose pour les autorités, scientifiques, hommes de culture et habitants locaux.
 
 
Le village tri-centenaire de Mong Phu 
Ce village en plein milieu des rizières est célèbre pour avoir une dizaine de maisons appartenant à la même famille depuis plus de 300 ans. On peut en visiter quelques-unes et même y déjeuner. On peut également louer une bicyclette et se balader dans la belle campagne environnante. Entrée du village : 20 000 dongs. 

Maison commune Mong Phu, à Duong Lam
 
La pagode Mia, à Duong Lam
Située sur la place du marché du petit village de Duong Lam, elle a été bâtie sous la dynastie des Trân (1225-1400), puis reconstruite en 1632. Elle est surtout célèbre pour contenir 287 statues, dont la plus belle collection au Vietnam de statues en terre cuite (174 au total). Celle de madame Thi Kinh est considérée comme un chef-d'œuvre.

pagode Mia, à Duong Lam Pagode Mia, à Duong Lam 
 
Les tombeaux de 2 rois nés à Duong Lam
A quelques kilomètres à l'ouest de Duong Lam, 2 tombeaux de rois nés à Duong Lam, Phung Hung (761-802), roi de 791 à 799 et qui conduisit une révolte contre l’occupant chinois de la dynastie des Tang) et Ngo Quyen (897-944), roi de 939 à 944, un des plus célèbres rois du Vietnam puisque c’est lui qui vainquit les chinois à la fameuse bataille de la rivière Bach Dang (938) en faisant planter des pieux dans la rivière sur lesquels les jonques de l’envahisseur chinois se sont toutes empalées).
Temple de Phung Hung à Duong Lam
Temple Phung Hung à Duong Lam

à Duong Lam