Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Ile de Cat Ba

Ile de Cat Ba
Ile de Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Halong et de l’archipel de Cat Ba (qui comprend 367 îles) Les rizières, les reliefs escarpés, une forêt très dense rendent cette île plus charmante. Contrairement aux autres îles de la baie,  île de Cat Ba est remplie de vie, une bourgade en plein boum et des villages de pêcheurs.
L’île se trouve  au sud de la Baie de Ha Long avec la superficie de 354 km2 et est habitée par 25 000 d’habitants. La moitié de l'île et l'eau de 90 km2 environnante a été déclaré parc national en 1986.
 
Le plan d’Halong et de Cat Ba
Ile de Cat Ba, Haiphong

La plage sur l'ile de Cat Ba
Plage de Cat Ba

Le climat
Se trouve dans la zone tropicale de mousson, il fait moins froid en hiver et moins chaud en été qu’en terre. 
Les précipitations : 1.700 – 1.800mm/an. La saison des pluies tombe en juillet et en août.
Les températures moyennes : 25- 28°C. Il peut atteindre plus de 30°C en été, et en hiver, les températures moyennes sont entre 15-20°C mais il peut baisser à moins de 10°C quand il y a le mousson du nord-est.
Marée : entre 3,3 et 3,9m.
 
Comment se rendre à l’ile de Cat Ba ?
_ En bateau depuis le port Ben Binh, en province de Haïphong ou depuis la baie d’Halong
_ En bateau à grande vitesse depuis Ben Binh, en province de Haïphong jusqu’au port de Cat Ba
_ En ferry depuis la province de Haïphong – île de Cat Hai par le ferry Dinh Vu, puis prendre ensuite le ferry  Ben Got pour le trajet île de Cat Hai – île de Cat Ba
_ En ferry depuis l’île de Tuan Chau (à Halong) jusqu’au quai Gia Luan, à l’ouest de l’île de Cat Ba, il faut prévoir 80 minutes pour ce trajet.
 
L’île aux singes :
Comme son nom l'indique, c'est une île, avec des singes. C’est une île privée située à 1,5 miles de la ville de Cat Ba. La plage est l'une des plus belles plages de l'île Cat Ba. L'eau de mer est tellement propre et vert émeraude, le climat y est merveilleux et les paysages sont beaux. Vers 16-17h, quand les touristes commencent à quitter l'île, les singes sortent. Et la plage devient leur territoire à partir de ce moment où ils sortent de leur cachette, dans les terres à l'intérieur de l'île.
 
Un singe sur l'ile
Singe sur Cat Ba

Singe sur l ile de Cat Ba

Les plages à Cat Ba
A un kilomètre du village de Cat Ba, les plages de sable blanc de Cat Co au sein de deux charmantes criques, reliées par une passerelle accrochée à la falaise et surplombant les récifs, sont un endroit idéal pour la baignade. Cat Co 2 est la moins fré¬quentée, mais également la plus plaisante des deux.
Les principales plages, en dehors de celles de la ville de Cat Ba sont Cai Vieng, Hong Xoai Be et Hong Xoai Lon.

La plage Cat Co 1
La plage Cat Co 1, à Cat Ba

La plage est noire de monde en été
La plage Cat Co 1 à Cat Ba

Le parc national de Cat Ba (Vuon Quoc Gia Cat Ba)
Contrairement à la vie animée du faubourg de Catba, le parc national de Catba reste la partie la plus silencieuse et naturelle de cette île.
Située à quelque 15 km du faubourg, le parc occupe la moitié de l'île et 90 km2 de ses eaux côtières. Le parc national Cat Ba abrite une extraordinaire biodiversité. La faune compte 32 espèces de mammifère, dont des orignaux, macaques, sangliers, cerfs, écureuils, hérissons, et plus de 70 espèces d'oiseaux parmi les¬quels le faucon ou le calao. Près de 800 espèces de plantes ont été relevées y compris des arbres tels que le bang, le goi nep, le sang le et le kim giao, et 160 plantes médici¬nales. Dotée d’une grande diversité biologique, climatique, ce parc a été classé, en 1994, réserve de la biosphère mondiale par l'UNESCO. Une balade dans un monde qui se mêle des montagnes, de la mer, des forets primitifs, de rare espèces animaux, des grottes… vous ferons penser aux films aventuriers on ne regarde  que sur la télé. C’est aussi le plus grand cadeau que cette ile offre aux amateurs de nature et de randonnées.

Le parc national de Cat Ba
Parc national de Cat Ba

Ile de Cat Ba

Promenade à vélo sur l’ile de Cat Ba
Ile de Cat Ba

Cat Ba dans la nuit
Cat Ba dans la nuit
Vacances au Vietnam