Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Can Tho et le marche flottant de Cai Rang

Can Tho et le marche flottant de Cai Rang
Can Tho (34 km de Vinh Long, 51 km de SaDec et 168 km de Saigon), est le cœur du delta du Mékong. Étalée au bord d'un des neuf grands bras du fleuve, la ville vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture. Endroit vivant et sympathique, c'est un bon point de départ pour visiter le delta du Mékong.
Un très beau marché occupe une grande partie de la rue principale, en bordure du Mékong et une promenade en bateau permet d'admirer des paysages de rizières et de vergers. (Dans les environs, Soc Trang (65 km au sud de Can Tho), mérite un arrêt à la pagode khmère Chua Doi. Connue sous le nom de « temple des chauves-souris » c’est la plus belle de la région).
 
Originalité:
Pour les natifs du delta du Mékong, la ville de Can Tho, leur métropole régionale, évoque une beauté campagnarde, paisible mais cela ne veut pas dire sans attractions. Les rizières s'étendent à perte de vue, les cours d'eau s'écoulent tranquillement et les vergers offrent des fruits selon les saisons.
Ajouter à cela le charme suranné des vieilles maisons d'antan et vous aurez l'image parfaite d'un tableau bucolique. Pour les plus pressés, le "Jardin des orchidées", une des plus vieilles maisons du village de Long Tuyên, résume en quelques heures le parfum de cette région unique.
Surnommé le village de vieilles maisons, Long Tuyên se situe à 6 km au nord-ouest de Cân Tho. Une belle collection de 34 maisons centenaires, à l'architecture variée mêlant les styles français, chinois et du Vietnam méridional. La plus vieille de la région, construite en 1870, s'appelle le "Jardin d'orchidées", en raison de ces fleurs multicolores qui embellissent et parfument toute sa vaste enceinte. Son propriétaire, M. Duong Minh, est un amoureux des orchidées pour lesquelles il a consacré tout son argent et son temps. En passionné, il a réussi à acquérir une multitude d'espèces exotiques rares. Du coup, à longueur de l'année, la maison expose un charme éternel qui méprise le poids de ses années. Un chef-d'œuvre architectural qui marie les particularités françaises à celles chinoises, le tout protégé par une clôture en fer aux motifs originaux.
  • Ville de Can Tho
  • Superficie: 1 401,6 km²
  • Population: 1 139,9 mille d'habitants (l'an 2006)
Le plan de Cân Tho
Plan de Cân Tho
 
 
Cân Tho ancien
Ancien Cân Tho
 
 
Quai de Ninh Kieu
Quai de Ninh Kieu, Cân Tho
 
 
Et le transport
Transport à Cân Tho
 
 
Et la ville Can Tho maintenant
La ville de Can Tho actuellement
 
Division administrative:
- Arrondissements: Ninh Kieu, Binh Thuy, Cai Rang, O Mon
- Districts: Phong Dien, Co Do, Thot Not, Vinh Thanh
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Cham... 
La ville de Can Tho est située au centre du delta du Mékong, au sud du fleuve Hau. Ce cours d'eau approvisionne annuellement les champs de riz d'une quantité importante de dépôts de sable.

Climat
Les caractéristiques climatiques de cette région sont similaires à ceux des autres provinces du delta du Mékong. La température se annuelle situe 27ºC ; la saison des pluies s'étend de mai à novembre, et la saison chaude est de décembre à avril.

Economie et tourisme
Située sur une terre basse avec beaucoup de canaux, la ville de Can Tho est un grenier du delta du Mékong. Plusieurs espèces d'arbres fruitiers sont cultivées (durian, mangoustan, manguier, bananier, ramboutan, cocotier, cacaoyer, anacardier, oranger, mandarinier, canne à sucre). L'élevage de la volaille, la pêche des poissons d'eau douce, l'exploitation du melæna et de la mangrove, la production de sucre et de saumure de poisson est bien développé. Le secteur industriel compte l'usine électrique de Tra Noc (33 000 kW), une entreprise de construction navale, une cimenterie, l'aéroport de Tra Noc, le quai Ninh Kieu et nombre de ports fluviaux. La ville de Cân Tho est considérée comme capitale de la partie sud-ouest du Sud Vietnam.
La première école secondaire apparut à Can Tho en 1926. A présent, l'université de Can Tho comprend trois départements: agriculture, médecine et pédagogie. 
Les promenades en bateau sont très agréables pendant les jours de beau temps. Le quai Ninh Kieu, reconnu pour son emplacement enchanteur, se situe du côté est du fleuve Hau. Un restaurant flottant se trouve aussi non loin de là; un pont le relie à la rive. Les clients du restaurant ont la chance de déguster les plats d'anguilles, une spécialité de la région.
 
Infos pratiques : 
Can Tho est connue pour le marché flottant de Cai Rang. C’est l'un des trois plus grands dans le delta du Mékong. Les boutiques et les étals du marché sont des bateaux de tailles différentes. Les sites les plus intéressants dans le delta sont les marchés flottants et  la vie fluviale qui leur sont associés. Le Marché flottant de Cai Rang est ouvert toute la journée mais il est  plus achalandé de l'aube à environ 9 heures. Les principaux articles qui y sont vendus sont des produits agricoles et des spécialités de la ville de Cai Rang, district de Chau Thanh et des régions voisines. Chaque bateau a une perche verticale sur laquelle des échantillons de marchandises qu’il vend, sont suspendus. D’ailleurs, vous pouvez visiter aussi le marché flottant de Phong Dien, l’un des marchés flottants les plus beaux du delta du Mékong. Une fois d’y arriver, vous trouverez qu’il y a plus de bateaux traditionnels (bateaux avec barque à rames) que ceux modernes (bateaux avec moteur). Mais il est moins nombreux et moins touristique que le marché flottant de Cai Rang. Vous êtes conseillé de le visiter de 06 à 08:00 am.
Le marché flottant de Cai Rang
Le marche flottant Cai Rang à Can Tho

Marche Cai Rang, Cân Tho
 
Les durians
Durian, Cân Tho
 
 
Les ananas
Ananas à Cân Tho
 
 
Les cocos
Coco à Cân Tho
 
Les pamplemousses
Marche Cai Rang
 
Et voilà ce qu'on veut vendre
Marche flottant Cai Rang à Can Tho
 
 
Transport
Can Tho est à 168km de Hô Chi Minh-ville, et 1 877km de Hanoi.
Par la route, compter 1h30 depuis Soc Trang, 3h depuis Chau Doc, 3h30 depuis Rach Gia, et depuis avril 2010 moins de 4 heures depuis HCMV (Ho Chi Minh ville). Pour Ca Mau qui est située à l'extrême pointe du delta, compter au moins 6 heures.
Bus vert Mai Linh
Bus Mai Linh, Can Tho
 

Bus orange de Phuong Trang
Bus Phuong Trang, Cân Tho
 
 
Par avion
L'aéroport de Tra Noc est à nouveau desservi en vols nationaux depuis janvier 2009. Il existe des vols quasi-quotidiens avec Hanoi, Ho Chi Minh ville et Phu Quoc. Des vols avec d'autres villes telles que Da Nang sont prévus. Consultez les sites des compagnies aériennes vietnamiennes pour les informations les plus à jour. Du point de vue des liaisons internationales des vols charters pour le nouvel an vietnamien ont été mis en place avec Taipei (Taiwan) mais aucun vol régulier n'est en service.
 
Voie terrestre
Il est possible de louer une voiture de 7 places avec chauffeur pour environ 75 à 90 € pour un trajet aller-retour de HCMV à Can Tho dans la même journée; le trajet aller simple par minibus express - direct et d'un bon niveau de confort - coûte environ 4 €, de nombreuses compagnies offrent des départs chaque demi-heure depuis la gare routière ouest de HCMV (Ben xe Mien Tay, Xa Cang). En plus des bus express (minibus de 16 places sans coffres à bagages), la compagnie Phuong Trang offre un bus confort de 54 places avec coffre à bagages. Le service y est professionnel et attentionné avec un salon d'attente confortable aux gares routières.
 
Par bateau
Attention, depuis l'été 2009, il n'existe plus de service de bateau rapide entre HCMV et Can Tho. Ce service n'étant plus pertinent face à la durée réduite de trajet routier aujourd'hui, il ne devrait pas réapparaître.
Une alternative plus paisible à la route existe : une croisière dans le dédale de rivières du delta vous permettra d'effectuer une pause à votre gré pour poser pied à terre et visiter les hameaux au bord de la rivière. Par exemple, les bateaux Bassac, Le Cochinchine ou le Mekong Eyes propose des trajets réguliers avec nuit à bord depuis et vers Can Tho en offrant des services de haute qualité (air climatisés, repas traditionnels cuisinés à bord, petit-déjeuner...).
Partir pour les villes et provinces environnantes : 
En bus ou minibus express, depuis la nouvelle gare routière située à 91B 3/2 (Chin Muoi Mot B Thang Hai), face au centre commercial Métro Hong Loi. L'ancienne gare routière (communément appelée gare nouvelle, sic) reste encore parfois utilisée, ce qui peut provoquer des confusions. Elle est au croisement des rues Nguyen Trai et CMT8 (Cach Mang Thang 8).
En bateau, depuis la gare fluviale située sur le quai de Ninh Kieu (rue Hai Ba Trung). Les tarifs y sont très raisonnables pour parfois joindre des lieux difficilement accessibles par la route.
Le xe lôi, ces attelages un peu dépouillé offrant 4 places (jusque 8 pour les lycéennes vietnamiennes menues) derrière une moto sont maintenant officiellement interdits.
A pied.