Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Cai Be

Cai Be
 Cai Be est un district situé à l’ouest de la ville de Tien Giang, à 113km de Saigon. Il dispose d’une superficie de 41 000ha et d’une population de 280 000 habitants, dont 24 villages et 1 centre urbain. L'économie dominante est l'exploitation des grands et variés vergers. La récolte de fruits est abondante surtout les pamplemousses Long Co Lo les mangues Hoa Loc.
A proximité d'un certain nombre de grands marchés de fruits comme An Huu, My Duc Tay,... Cai Be district est connu par son marché flottant typique de la culture fluviale.  Vous y trouverez aussi des maisons anciennes datant centaine d’années. À l'ouest du delta du Mékong,  Cai Be se trouve sur la rive droite du pont My Thuan et au cours de la route nationale conduisant à la province de Vinh Long et c'est aussi la porte d'entrée de tout le delta du Mékong.
Le marché flottant Cai Be – un marché flottant typique de la culture fluviale (à l'intersection des trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre).  Vous y trouverez aussi des maisons anciennes datant centaine d’années. À l'ouest du delta du Mékong,  Cai Be se trouve sur la rive droite du pont My Thuan et au cours de la route nationale conduisant à la province de Vinh Long et c'est aussi la porte d'entrée de tout le delta du Mékong.

Cai Bè

Cai Bè

Les longans à Cai Bè

Longans à Cai Bè
 
Pourquoi les paysannes et paysans se retrouvent à Cai Be pour vendre leurs produits terroirs?
Tout simplement, Cai Be est le carrefour des trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre, les plus grands producteurs des denrées végétales du Viet Nam. L'immensité des plaines des provinces du Sud, arrosée de la fertilité du Mékong, est les plus beaux jardins potagers et fruitiers du Viet Nam. 
Le marché flottant de Cai Be, connu depuis le 19 ème siècle, continue l'animation imperturbable dès l'aurore... 3h du mat', il paraît..
Bateaux, montagnes de fruits, saveurs, tissus, marchandage, poissons, tout est frais et parfumé
Le marché est là tous les jours de 5h du matin à 5h le soir. Pour s’y rendre, il faut compter une heure de trajet à partir de Vinh Long. On voit jusqu’à 400 ou 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, de légumes et de toutes sortes de produits. Les visiteurs pourront également admirer la grande église sur le bord de la rivière. Pour attirer les clients, les vendeurs exposent des échantillons de leurs marchandises sur de longues perches, à l’avant de leur embarcation. L’îlot Tan Phong, à droite du marché, est connu pour ses jolis vergers produisant de gros ramboutans bien sucrés. La circulation de la province compte les deux réseaux principaux: voie routière et voie fluvial. En ce qui concerne la voie routière : La route nationale 1A traverse les provinces du delta du Mékong, y compris Tien Giang. My Tho se trouve à 70km de la province de Vinh Long, à 70km de Hô Chi Minh-ville, à 103km de la ville de Can Tho, à 179km de la municipalité de Chau Doc, à 182km du chef-lieu de Rach Gia, à 272km de Ha Tien, et à 1810km de Ha Noi. Pour la voie fluviale : de Tien Giang on peut aller en bateau sur le fleuve Tien à Hô Chi Minh-ville et à Phnom Penh. Il existe un bateau rapide au départ de HCM-ville pour My Tho et Can Tho, tous les jours. Le bateau touristique amène les visiteurs aux célèbres sites de la ville de My Tho comme les îlots Tan Phong et Thoi Son.
 
Homestay à Cai Be
Chez Ba Kiet (Mr Tran Tuan Kiet/ancienne maison Ba Kiet) à Cai Be : très calme et proche de la vie des habitants locaux. Elle est une maison très vielle qui a été construite en 1838 avec 4 générations y vivent. La maison dispose d’un grand jardin de fruits et les touristes peuvent goûter les fruits tropicaux totalement gratuitement. Les maîtres de la maison préparent eux -même les repas pour les touristes. Elle est recommandée pour les personnes qui cherchent l’authenticité et découvrir la vie des habitants locaux.
L'ancienne maison Ba Kiet

Ba Kiet à Cai Bè

Chez Ba Kiet à Cai Bè

Chez Ba Kiet à Cai Be
 
Chez Ba Duc : la maison est grande,  comprend plusieurs chambres bien équipées : le climatiseur, de l’eau chaude, la télé, wifi internet. Elle est recommandée pour les personnes qui aiment les conforts.
Maison Ba Duc.

Chez Ba Duc à Cai Bè

Chambre privée
Chez Ba Duc à Cai Be

Assez bien équipée avec salle de bain privée
Chez Ba Duc à Cai Be