Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don

Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don

Présentation du village de Don (ou Buon Don, Ban Don en Vietnamien)

Le village de Don est une région connue au Vietnam et au monde entier comme un lieu où la chasse et domestication des éléphants montagneux. Ce lieu était avant le chef-lieu de la ville de Dak Lak, mais par la suite, pour améliorer et développer l’économie, la culture et s’occuper une place stratégique de la défense, les colonies françaises ont déplacé les bureaux administratifs à Buon Ma Thuot.
Actuellement, Ban Don est seulement un site touristique faisant partie de la commune de Krongna dans le district de Buon Don, ville de Dak Lak, dans les hauts plateaux du Centre Vietnam, il est à environ 40km à la direction du périphérique numéro 1 au nord-ouest.
Balade à dos d'éléphant à Buon Don au coucher du soleil
Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don

Le nom de « Ban Don » ou « Buon Don »

« Ban Don » est le nom appelé par les Laos, les habitants d’Edé et de M’nông l’appellent Buon Don. Maintenant, Ban Don est officiellement le nom commun pour décrire l’ensemble des sites touristiques du district de Buon Don, comportant  la zone touristique  de la cascade de Bay Nhanh, la réserve nationale de Yok Don, la zone touristique de Cau Treo, le lac de Dak Min, le jardin décorateur de Trohbu...
La réserve de YoK Don est la plus grande réserve naturelle du Vietnam avec la surface : plus de 115 500 hectares où préservent l’éléphant asiatique et l’écologie forestière de « khộp ».
Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don

La jardin décorateur de Trohbu à Buon Don

C’est un très beau jardin à Dak Lak, se trouve au village de Nieng (Buon Nieng) dans la commune d’Ea Nuôl, district de Buon Don, à environ 12km de Buon Ma Thuot au périphérique numéro 1.
On trouve ici les chemins sinueux autour des lacs et des pentes, il existe une collection diversifiée et riche en plantes, herbes, fleurs et orchidées montagneuses ; de petites maisons sobres animées comme dans les contes qui se cachent sous les arbres.
Jardin de Trohbu à Buon Don
Jardin Trohbu - Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don
 
A Trohbu, non seulement l’art du jardin japonais et chinois l’influencent mais encore des facteurs que les nouveaux jardins sont affectés, le facteur des couleurs populaires sont bien estimée pour montrer l’aspect du jardin vietnamien. En particulier, Trohbu est un jardin qui a été déjà transformé en colline chauve pendant longtemps par la destruction forestière pour faire les rizières sur montagnes. Trohbu est plus beau en mai et en juin quand Dak Lak commence à peine la saison de la pluie. A ce moment-là, dans les jardins de Trohbu, tous les arbres de la forêt et les orchidées portent un nouveau vêtement et se démontrent leur beauté.

A voir : croisière dans la baie de tu long | Croisière sur le mekong | circuit mu cang chai 4 jours
Le pont suspendu à Buon Don
Ce pont simple et sobre fait par les matériels des arbres, des bambous, à peine être renforcé par les câbles en fer pour servir le besoin touristique et aussi un site connu à Ban Don. Il est suspendu sur un grand arbre centenaire, pousse au bord du lac de Serepok, qui coule à travers Ban Don et une petite île au milieu du lac de Serepok, le feuillage envahit une grand surface de plus d’un hectare avec beaucoup de racines, se rende une forme insolite. Ce pont mesure environ 1km, plusieurs parts se lient raisonnablement, à côté du pont, un chaine d’hôtels sur pilotis et de restaurants se perche totalement sur les arbres.

Vous voulez visiter le village de Don? Pourquoi n'essayer pas nos circuits? : Circuits aux Hauts plateaux du Centre Vietnam

 
Le pont suspendu à Buon Don
Pont suspendu Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don
 
Le lac de Duc Minh à Buon Don
Ho Dac Mil, d’après l’appel de l’Edé, ou le lac de Duc Minh, est un lac artificiel transformé par une oeuvre irrigatoire pour arrêter la rivière de Dak Man, à Dak Lak. Le lac est à environ 5km à la direction d’Ea Sup dans la commune de Krong Na au district de Buon Don. C’est un beau paysage de Buon Don et aussi Dak Lak, il est au milieu des hauts et bas forêts primaires. Ici, on a investi pour devenir un bon site touristique et diversifié en tourisme de randonnée, de repos et notamment les tours sur dos des éléphants à travers des forêts de « khộp ».

Lac de Duc Minh à Buon Don
 
Lac Duc Minh - Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don
La tombe du roi des éléphants à Buon Don
C’est une tombe d’une famille du roi des éléphants Khun Yu Nop, un personnage historique qui était la légende à Buon Don pour la tradition de chasse et domestication des éléphants.
 
Le roi des éléphants, ou Khun Yu Nop est le titre que le roi de la Thaïlande a offert à N’ Thu K’ Nul, un habitant originaire qui est considéré comme le promoteur le village de Don avec ce métier. Durant sa vie, il a domestiqué plus de 170 éléphants sauvages dont un « blanc » a été offert au roi de la Thaïlande, le titre était alors né. A Ban Don, nous trouvons encore 2 sites qui le concernent originalement sont l’ancienne maison sur pilotis et la tombe du roi des éléphants.
Tombe du rois d'éléphant à Buon Don
 
Tombe du rois d'elephant - Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don
 
Comportant 2 tombes en brique, la tombe du roi des éléphants N’ Thu K’ Nul fait par R’Leo K’Nul, qui continue le métier. Cet oeuvre est à l’architecture de M’nông et Laos avec les motifs de forme simples, décoré des fleurs de lotus aux 4 coins et au sommet de la tombe. La tombe de R’Leo K’Nul est juste à côté , belle construction à la forme piqué au sommet comme l’architecture du Cambodge, construit par le roi Bao Dai, il a commandé un professionnel à collecter et construire pour remercier de l’éléphant blanc qu’il a été offert et l’équipe des éléphants militaires. Comme 2 tombes sont à côté, on se confond très souvent que ce soit une seule tombe.
 
Cette tombe se situe dans l’ensemble du cimetière du village de Yang Lanh dans lequel les tombes sont décorées par les statues de maison, un trait caractéristique de la culture de Tay Nguyen.
Actuellement, la tombe du roi des éléphants est un site touristique important.
La maison sur pilotis Laos à Buon Don
Cette maison est construite à l’architecture des maisons sur pilotis de la peuple laotienne, était la demeure du roi des éléphants Khun Yu Nop, 115 années d’existence, construite par de bons bois du forêt centenaires de Buon Don tels que Huong (Pterocarpus macrocarpus), Căm xe (Xylia xylocarpa), Sến đỏ (Shorea roxburghii C. Don), notamment le toit a été ravalée en main chaque pièce. 

Maison sur pilotis Laos à Buon Don
 
Maison sur pilotis Laos - Buon Don Vietnam, tout ce que vous devez savoir sur le village de Buon Don
 
Dans la maison, il existe encore des souvenirs de la vie et de la chasse des éléphants du roi Khun Yu Nop et les descendances. Le cout de la maison était 10 grands éléphants et 3ans de travail. Elle est en ce moment un site touristique aussi important dans l’ensemble touristique de Ban Don.
Les concours des éléphants à Buon Don
Un festival organisé le mars chaque année à Ban Don, dans ce jour-là, les visiteurs peuvent regarder les compétitions des éléphants comme le football, le racing ou la natation dans le lac. C’est une fête qui attire beaucoup de touristes venant à Ban Don -  Dak Lak

Course d'éléphant à Buon Don 
Concours d'éléphant à Buon Don
 
Retour à l'accueil : Voyage aventure au Vietnam
Rédigé par Nina NGUYEN