Equipe de Fareastour



Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Bac Ha

Bac Ha
Informations générales : Bac Ha est une ville d'environ 50 000 habitants, située dans la province de Lao Cai à 333 km au nord de Hanoi. Le nom de Bac Ha prend son origine dans la langue Tày "Pạc ha" qui signifie « cent bottes d’herbes ». Dans la colonisation française, les Français ont noté "Pạc ha" dans l’alphabet latin en Pakha et puis les Vietnamiens l’appelle 
Bac Ha jusqu’à maintenant. Bac Ha a un autre nom qui était appelé avant les années 1985-1986 « plateau blanc » puisque pendant la période-là, on y cultivait beaucoup de pavots. 

Géographie & climat : Bac Ha se trouve entre 1000 et 1500m d’altitude par rapport au niveau de la mer avec essentiellement des montagnes calcaires, le temps y est agréable avec la température moyenne est de 25oC.
Ethnies : il y a 14 ethnies à Bac Ha dont les H’mong occupent 47% de la population, les autres ethnies sont : les Kinh, Dzao noirs, Tay, Nung, Phu La, Hoa…
Transport : Elle est accessible de Hanoi en train de jour ou de préférence de nuit arrivant le lendemain matin vers 5h30 à Lao Cai, avec connexion immédiate en minibus pour Bac Ha (2 heures de route) ou, depuis 2010, en bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha (départ à 21h, arrivée à 6h).

Bac Ha

Bac Ha

Bac Ha

À voir : 
Marchés ethniques : Le bourg est également célèbre pour ses marchés hebdomadaires où les minorités de toute la région se réunissent pour commercer et se rencontrer. Le marché du samedi de Can Cau, à 18km au nord de Bac Ha est recommandé le plus, il n’est pas trop grand ni trop touristique, situé au milieu des rizières en terrasse et des montagnes, spécialisé dans la vente d’animaux (chevaux, buffles, oiseau…).  Vous y verrez la plupart des habitants sont les H’mong Fleuris dont les femmes portent un remarquable costume bariolé à dominante orange.

Marche Can Cau du samedi Marche Can Cau du samedi
Marche Can Cau du samedi Marche Can Cau du samedi
Vacances au Vietnam

Autres marchés à visiter : le marché du dimanche de Bac Ha : le marché ethnique plus étendus et le plus animé au nord du Vietnam mais de plus en plus touristique. Le marché du mardi de Coc Ly, à 1h30 depuis Bac Ha, un petit marché haut en couleurs réputé pour le commerce des buffles et des chevaux. D’ailleurs vous pouvez visiter quelques autres marchés aux alentours de Bac Ha comme : le marché du mercredi de Sin Cheng à 1h30 de Bac Ha, le marché du jeudi Lung Khau Nhin à 65km de Lao Cai, le marché du mercredi de Cao Son, à 80km de Lao Cai, le marché du dimanche de Muong Khuong, à 50km de Lao Cai, le marché du samedi de Pha Long, à 70km de Lao Cai.
Palais de rois des H’mong Hoang A Tuong : est composé de 36 chambres, 1000m2, dans un style yamen occidentalisé, il a été bâti en 1914 par le père de Hoang A Tuong, monseigneur Hoang Yen Chao (ethnique Tay). Sa visite demande juste une demi-heure.
Prunes : La meilleure période pour voir les fleurs de prunier qui s'épanouissent intensément en masse, c’est la fête du Têt. A ce moment-là, un paysage fabuleux se présente à Bac Ha, le bourg est couvert par le blanc des fleurs de pruniers. La récolte de prune se déroule normalement en mai et juin. Le village Na Hoi est le meilleur endroit pour voir les prunes.
     
Spécialités : 
Alcool de riz, vin de manioc & liqueur de maïs : la production de boissons distillées est l’une des principales industries de Bac Ha. Vous pouvez en essayer un verre en visitant un des marchés ethniques. L’alcool de maïs du village de Ban Pho est le plus connu.
Prune « Tam Hoa » : est cultivé essentiellement au village de Na Hoi des Tays. La récolte des prunes se passe en Mai et Juin, vous pouvez acheter les prunes facilement, le prix est environ 0,5usd le kilo.
Thé « san tuyet » : est cultivé depuis plusieurs années au village Ban Lien, le thé a aidé beaucoup de foyers à Bac Ha sortent de la pauvreté.
Bonbon « mach nha » : est fait par la farine du riz gluant. 

Palais du rois Hmong Prunes à Bac Ha
  
 
Trek à Bac Ha : 
Vous pouvez faire un trek à Bac Ha pendant une demi-journée, une journée entière, deux jours, trois jours… ou même une semaine.
Marché du samedi de Can Cau – Lung Phin – trek Ta Van Chu – Bac Ha pendant une journée : cet itinéraire vous permettra d’admirer les plus beaux paysages à Bac Ha. Pour faire ce trek, il faut être à Bac Ha le samedi matin où le marché de Can Cau se réunit.
Ban Pho 1, Ban Pho 2 pendant une demi-journée : ces villages se trouvent à 1km du centre de Bac Ha, connus pour l’alcool du maïs. C’est l’endroit où vivent essentiellement des H’mong avec 5000 foyers. Ban Pho 1 situé plus haut et moins touristique que Ban Pho 2. 
Ta Van Chu : ce village situé entre la chaîne des montagnes Lang Sin (Si Ma Cai) et la chaîne Cao Son (Muong Khuong), à 18km du centre de Bac Ha, attiré des voyageurs par la beauté intacte et la multicolore des ethnies minoritaires. La nouvelle route au sein du village Ta Van Chu – Hang Rong – Nhu Co Van et des homestay permettent la visite du village plus facilement. 
En choisissant d’autres chemins, vous pouvez y visiter une demi-journée, une journée entière ou une nuit chez l’habitant. Paysages remarquables : champs de maïs, rizières en terrasse, jardin de pruniers, maisons en terre des H’mong, maison sur pilotis des Tay…
Thai Giang Pho : est une commune pauvre de Bac Ha avec plus de 2000 d’habitants, connu pour la fabrication des batons d’encens. Thai Giang Pho dans la langue des Tay signifie « où le soleil se lève ». Les pistes serpentes vous emmènent à monter dans les montagnes et descendre dans les vallées au milieu des paysages pittoresques.
Na Hoi : où vivent essentiellement des Tay et Nung dans les maisons sur pilotis, très connu pour les prunes. Visiter ce village au milieu des jardins de pruniers tous blancs au printemps sera un souvenir inoubliable. Possible de passer une nuit chez Mr Sa ou à quelques autres homestay à Na Hoi.

Bac Ha

Bac Ha

Bac Ha

Bac Ha